“Kompaku, la maison des âmes” : les marionnettes japonaises s’animent à Thaon-les-Vosges

La Compagnie Clavier et Crayons & la Compagnie Mokugu-Sha vous propose deux représentations de marionnettes japonaises où musique et danse se mêlent pour raconter l’histoire de « Kompaku, la maison des âmes » sur le tsunami de 2011. À découvrir à la Rotonde de Thaon-les-Vosges lundi 27 février et mardi 28 février.
« Kompaku, la maison des âmes » est une représentation hybride autour de l’art de la marionnette japonaise qui aura lieu lundi 27 février à 14 h 30 et mardi 28 février à 20 h 30 à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.
Au coeur de cette création, le tsunami japonais de Fukushima du 11 mars 2011 qui sert de prétexte pour évoquer les relations humaines dans les moments critiques de notre histoire. Elle pointe du doigt notre part d’humanité la plus profonde, celle qui nous pousse à aller vers les autres dans les moments de catastrophe.
L’action de la pièce se déroule dans un village où vite une communauté désunie. Quand soudain débarque un artiste-vagabond, qui, après la catastrophe, va aider la population à se reconstruire. Marionnettes japonaises, musique, danse, monocycle, tissu aérien, ce spectacle n’a pas de frontière, ni artistique ni conventionnelle, et va chercher dans les racines, les ingrédients d’une œuvre qui se veut novatrice.
.

© DR-LD
Kompaku, la maison des âmes
Lundi 27 février à 14 h 30
Mardi 28 février à 20 h 30
Au théâtre de la Rotonde à Thaon-les-Vosges
À partir de 10 ans
Tarifs : de 4,50 € à 17 €
Tél : 03 29 65 98 58
Infos : https://www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/kompaku-la-maison-des-ames/