La compagnie Comme le jour présente Ce qu’on attend de moi au Théâtre de la Miroiterie à Remiremont, le vendredi 14 février

La compagnie Comme le jour propose Ce qu’on attend de moi au Théâtre de la Miroiterie à Remiremont le vendredi 14 février. Un monologue coup de poing écrit par Vincent Guédon et interprété par Adeline Walter.
Un matin, dans une agence pour l’emploi, une femme pousse la porte, une fausse arme à la main. Elle ne veut ni argent, ni travail. Ce qu’elle exige, c’est la parole. À travers ce geste radical, elle force l’écoute, prend en otage non seulement les employé·e·s et leur directrice, mais aussi le public.
L’écriture haletante de Vincent Guédon fait de ce texte un cri, une secousse. Sur scène, Adeline Walter porte ce monologue avec une intensité brute, soutenue par la collaboration artistique d’Alexia Vidal. Dans un dispositif scénique minimaliste, la Compagnie Comme le jour propose une expérience immersive qui interroge nos attentes, nos silences et nos renoncements.
À mi-chemin entre fait divers et tragédie contemporaine, Ce qu’on attend de moi est une plongée dans l’urgence de dire, de revendiquer, d’exister. Un spectacle de 1h15 qui promet de marquer les esprits.
Rendez-vous le vendredi 14 février au Théâtre de la Miroiterie : 28 Rue de la Joncherie, 88200 Remiremont.