Accueil > Culture > Après 10 ans d’absence, Willy Rovelli est de retour sur scène à Épinal le 1ᵉʳ février pour son nouveau spectacle

Après 10 ans d’absence, Willy Rovelli est de retour sur scène à Épinal le 1ᵉʳ février pour son nouveau spectacle

Le 29 janvier 2025 par Lilia Akani
WillyRovelli présentera son nouveau spectacle "Heureux" le 1er février à La Louvière-Épinal
© Bazil Hamard

L’animateur radio, visage bien connu de Fort Boyard, sera le 1ᵉʳ février à Épinal. Il montera sur scène pour présenter Heureux, son premier one-man-show depuis dix ans. Un spectacle doux, amer dans lequel il se livre comme jamais et qui invite à relativiser en ces temps troublés. Quelle meilleure thérapie que Rovelli ?

Votre spectacle est baptisé « Heureux ». C’est un plaidoyer « feel good » dans une époque pas vraiment rose ?

C’est une forme de méthode Coué ou une manière de se mettre une pile ! En ce moment, si vous avez le malheur de regarder dix minutes les infos, vous n’avez plus qu’à vous jeter dans le caniveau ! Si on n’écoute que ça, rien ne va. Le point de départ de ce spectacle, c’est un constat : effectivement, tout ne va pas bien, mais tout ne va pas mal partout tout le temps. Je refuse de me résigner. Je suis un grand anxieux de nature et cela a été compliqué pour moi de me dire heureux… parce que je me trimballe, comme tout le monde, mes petits cailloux depuis l’enfance. Cela fait du bien, de temps en temps, de se dire qu’on est en vie ! J’insiste là-dessus : ce n’est pas une conférence sur le bonheur, d’ailleurs, j’en serais bien incapable. Cela reste un spectacle d’humour : après, on part dans la déconne !

Le public va voir qui je suis vraiment.

Ce spectacle, c’était aussi un besoin pour vous ?

J’ai un parcours un peu atypique : je fais de la radio où je parle pas mal d’actu… Et, dans la rue, 90 % des gens me reconnaissent grâce à Fort Boyard (où il campe un cuistot agité du bocal, ndlr)… C’est super, mais je pense que ça brouille un peu les cartes. Mon métier, c’est aussi d’être sur scène et de faire rire. Mon rôle sur le fort a un peu cannibalisé tout le reste. Il faut maintenant que je reprenne mon petit bâton de pèlerin. Cela fait dix ans que je n’ai pas fait de one-man : il n’y pas tout à faire, mais il y a presque tout à refaire. Il faut que je dise aux gens que le Willy Rovelli de la télé, ce n’est qu’un rôle.

Comment pensez-vous que le public réagira en découvrant le spectacle ?

Je pense que le public verra qui je suis vraiment : William (son prénom à la ville, ndlr) et pas Willy. Je raconte d’ailleurs des choses que même mes proches amis ne savaient pas. C’était le moment de le faire. Ceux qui me connaissent à travers Fort Boyard découvriront quelqu’un d’autre, cela n’a rien à voir. J’ai beaucoup d’ados et de jeunes qui me suivent grâce à cette émission et qui ont eux-mêmes des parcours compliqués. C’est peut-être aussi une manière de leur dire que, moi aussi, j’ai mes petites bosses… mais malgré tout, il faut se battre et avancer. C’est un spectacle assez cash, assez direct, comme la vie finalement.

Willy Rovelli. Heureux. (1 h 30)
Le 1er février à 20 h 30 à La Louvière à Épinal.
Tarifs : de 25 à 34 euros.

Plus d’infos sur le plateforme ONSECAPTE

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin