Spectacle 27 Avr 9999

KOMPAKU La Maison des âmes

Informations
& coordonnées

Site internet
Description

Kompaku, la Maison des âmes est une création hybride autour de l’art de la marionnette japonaise. Cette alerte poétique raconte le tsunami de mars 2011. Pour transmettre l’intensité et le vertige de la situation, les arts se mêlent sur scène : marionnettes japonaises, comédie, musique, danse, drapeau, tissu aérien.

Dans un village où vit une communauté désunie, une rencontre avec un artiste-vagabond va bouleverser la vie des habitants.
Arrive alors le séisme, le tsunami, le péril nucléaire…
Sidérée par l’effondrement de leur maison et la violence de la catastrophe, la communauté va trouver l’espoir, le courage et la force de se reconstruire grâce à l’esprit libre et à l’altérité de l’artiste-vagabond.
Cette création est nourrie d’une envie insatiable d’ajouter toute la poésie et l’espoir nécessaire à ce qu’une alerte soit entendue.

La tradition de la marionnette japonaise s’inscrit toujours dans le cadre d’un canevas très précis à partir duquel les artistes improvisent. Cette histoire est une histoire d’aujourd’hui, avec un mélange des générations qui crée tout de suite une dynamique vectrice de nouveauté.
Il a donc fallu réinventer ce fameux canevas pour que la composition musicale et gestuelle des marionnettes ait lieu.

Programmation
Crédits : Sophie Bey

Pour rester dans la même ambiance

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin