En attendant la réouverture des musées le 19 mai prochain, le Musée de l'Image s'adapte.
© Musée de l'Image
- Publicité -MIB-NVX-DOCKS2021

Il faut encore attendre le 19 mai pour retourner flâner au musée de l’Image d’Épinal. En attendant, c’est le musée qui vient jusqu’à vos enfants dans les écoles spinaliennes.

On ne le répètera jamais assez : la culture est importante, et ce, dès le plus jeune âge ! C’est pourquoi, en attendant la réouverture des lieux culturels, le service des publics du musée de l’Image adapte ses offres de médiations. Il propose aux établissements scolaires différentes interventions gratuites en classe, pour toutes les écoles primaires spinaliennes. Par exemple, les médiateurs interviendront à plusieurs reprises à l’école Louis Pergaud d’Épinal.

Les offres culturelles du musée

Deux offres sont alors proposées. Tout d’abord, 8 ateliers alliant la lecture d’images, l’activité d’interprétations plastiques et les pistes de prolongement en classe. Mais aussi, une mallette pédagogique « L’enfance de la BD ». En attendant la prochaine exposition du musée « Aux origines de la bande dessinée : l’imagerie populaire », prévue à partir du 26 juin, cette mallette permet de réaliser plusieurs séances d’activités en autonomie avec des enfants de 8 à 12 ans.