Accueil > Culture > Expo > Expo : les “Fragments” d’Isabelle Garnier-Luraschi à découvrir dans les musées de Remiremont

Expo : les “Fragments” d’Isabelle Garnier-Luraschi à découvrir dans les musées de Remiremont

Le 23 juin 2022 par Jordane Rommevaux
L'exposition
L'exposition "Fragments" Isabelle garnier-Luraschi à découvrir dans les musées municipaux de Remiremont.

La nouvelle exposition d’Isabelle Garnier-Luraschi intitulée “Fragments” s’ouvre vendredi 24 juin et s’étend jusqu’au dimanche 18 septembre, à l’occasion des Journées du Patrimoine. Elle est à découvrir à l’intérieur des deux musées de Remiremont.

La plasticienne vosgienne, Isabelle Luraschi–Garnier, expose ces peintures et gravures dans les musées Charles Friry et Charles de Bruyères de Remiremont, du vendredi 24 juin au dimanche 18 septembre.

Une belle occasion pour les amateurs d’art de découvrir l’univers de cet artiste, à travers cette installation qui fait dialoguer patrimoine et art contemporain, qui permet un véritable croisement entre l’art ancien et l’art contemporain.

L’exposition originale intitulée “Fragments” s’inscrit dans un contexte particulier de création, puisqu’elle a profité de la situation de confinement que nous avons tous vécus pour laisser libre-court à son imagination. On y retrouve un état marqué à la fois par le repli mais aussi par la récolte de matériaux minéraux et végétaux glanés au fil de l’eau.

Bribes de vie ambulante, collectes minérales et végétales, fragments d’espace-temps, le regard s’aiguise et c’est ainsi qu’au fil de l’eau se constitue ce cabinet de curiosités personnel ainsi qu’en témoigne le botaniste Francis Hallé : « L’oeil magique est capable de transformer une mauvaise herbe en merveille et on lui trouve alors des charmes capables d’orienter une existence ».

L’univers d’Isabelle Garnier-Luraschi est à retrouver tout l’été, à travers des peintures, gravures et installations récentes présentées. 

Expo Fragments d’Isabelle Garnier-Luraschi
Du vendredi 24 juin au dimanche 18 septembre, du mercredi au dimanche, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h
Musée Charles de Bruyères et le Musée Charles Friry, Remiremont
Entrée gratuite
www.remiremont.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin