Defo est l'un des artistes qui exposera et vendra ses oeuvres lors de l'évenement Mouvance à Remiremont
© Defo

Ce n’est pas un secret, la crise sanitaire a été compliquée pour de nombreux artisans et entrepreneurs, mais aussi pour les artistes ! Entre les restrictions et les fermetures des lieux culturels, ils ont dû stopper leur activité et ainsi, manquer des occasions de diffuser leur art. Pour y remédier, l’association Univers l’Art organise une exposition, couplée à une vente aux enchères à Remiremont, du 12 au 23 janvier.

Que serait un monde sans artistes ? Sans témoins, sans narrateurs de l’évolution de notre société, sans chercheurs de sens, d’incitateurs de réflexions et d’émotions ? Que serait un monde sans productions artistiques ? La crise sanitaire nous amène à nous questionner sur la place de l’art et des plasticiens dans notre société. Et c’est de cette réflexion qu’est né le projet « Mouvance » de l’association romarimontaine Univers l’Art. Cet événement souhaite remettre en lumière plusieurs artistes qui ont été lésés par la crise sanitaire, en couplant une exposition à une vente aux enchères. Du 12 au 23 janvier, le Palais Abbatial de l’Hôtel de Ville de Remiremont sera le théâtre de 7 artistes. Une occasion pour les amateurs de les rencontrer, d’échanger et pourquoi pas, craquer sur l’une des œuvres exposées !

Admirer et soutenir

Cet événement s’articulera autour de 3 axes ! Dans un premier temps, les 7 artistes exposeront leurs œuvres, du 12 au 14 janvier et du 17 au 22 janvier. En tout, 35 œuvres seront à découvrir : photographies, céramiques, peintures… Ensuite, un temps d’échange au Centre culturel Gilbert Zaug le samedi 22, avant de conclure ce projet par la vente aux enchères le lendemain, sous le contrôle de Maître Adeline Maire Kolodziej et Maître Pierre-Yves Picot. « Mouvance » proposera aux visiteurs de découvrir et d’acquérir le travail de Daam Lô, Defo, Setou ou encore d’Olga. Mais aussi de Gwenaël Stamm, de Nicolas Althuser, et enfin, d’Olivia Lefèvre. Avec cette initiative, l’association Univers l’Art espère lancer d’autres projets de ce genre.

Mouvance
Du 12 au 23 janvier
Remiremont
> Exposition
Du 12 au 14 janvier et du 17 au 22 janvier, de 13 h 30 à 17 h
Palais Abbatial – Grand Salon, Hôtel de Ville de Remiremont
> Échange
Samedi 22 janvier, 18 h
Centre culturel Gilbert Zaug
> Vente aux enchères
Dimanche 23 janvier, 16 h
Palais Abbatial – Grand Salon, Hôtel de Ville de Remiremont