Accueil > Culture > Concert > Festival : ça swingue à Mirecourt !

Festival : ça swingue à Mirecourt !

Le 23 mars 2022 par Cécile Jacquot
The Mother Funkers Band au Studio Baal Productions à Metz, lors d'un tournage.
© SequenceProductions

C’est un grand soulagement pour les membres de l’association Mirecourt Jazz Diffusion. Après deux années d’absence, leur concert « Mirecourt Jazz Night » revient (enfin) pour sa 7e édition ! Les Mirecurtiens vont à nouveau pouvoir swinguer au rythme des musiciens, jusqu’au bout de la nuit !

La dernière fois que l’on entendait le jazz résonner dans la vallée de Mirecourt, c’était en 2019, lors de la 6e édition du Mirecourt Jazz Night. Depuis, deux années se sont écoulées. Et rien, pas un bruit, pas un seul son de saxo ou de trompette. Pas une seule corde de guitare pincée, pas un seul pas de danse. Il faudra attendre le 26 mars prochain pour que l’âme jazzy de la ville renaisse avec la 7ème édition du « MJN » ! Et c’est une véritable joie pour les membres de l’association Mirecourt Jazz Diffusion, organisatrice de l’événement.

100 % lorrain !

Ça sent bon la Lorraine sur la scène mirecurtienne ! À découvrir, la formation « Mother Funkers Band », ou « MFB ». Totalement imprégnés du « funky beat », teinté de soul et de jazz de la côte ouest, les musiciens revisitent le répertoire des « Tower of Power » en y ajoutant des compositions originales. Ils reprendront également des morceaux de James Brown ou encore de Earth, Wind and Fire. Pas de doute, le groupe est fait pour la scène et envoie du lourd avec 5 cuivres, une rythmique groovy et un superbe lead vocal.

Vous avez dit manouche ?

Le Jazz Manouche s’invite également sur la scène de l’Espace Flambeau avec le « Lorando Hoffmann Trio ». Mené par le guitariste soliste Lorando Hoffmann, accompagné de Fabio Hoffmann à la guitare rythmique et de Christophe Reinhardt à la contrebasse, ce trio nous offre un répertoire varié, allant du swing traditionnel de Django Reinhardt à des compos plus modernes, en titillant les rythmiques flamencos. Un voyage inédit qui s’appuie sur du tango, de la valse ou du boléro, mais aussi empreint d’influences latines de la Bossa Nova.

Jouer à domicile

Enfin, c’est une formation ultra locale qui vous fera danser la première ! Créé en 2002 par Philippe Bécherand, le Mirecourt Jazz Orchestra réunit des élèves et des professeurs de l’École Intercommunale de Musique, mais aussi des musiciens de l’Orchestre d’Harmonie Municipale de Mirecourt. C’est avec un répertoire varié, allant du swing au latino, en passant par le funk que les musiciens montent sur la scène locale. Cette année, ils ouvrent le bal de la 7e édition du Mirecourt Jazz Night avec un tout nouveau répertoire et 10 musiciens.

Mirecourt Jazz Night
Espace Flambeau, Mirecourt
Tarif : 10 euros
Réservation obligatoire auprès de l’OT de Mirecourt
Tél. 03 29 37 01 01
Samedi 26 mars, dès 20 h 30

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin