Accueil > Culture > Spectacle > Le premier “Golbey Comédie Club” accueille des professionnels du stand-up ce vendredi 8 décembre

Le premier “Golbey Comédie Club” accueille des professionnels du stand-up ce vendredi 8 décembre

Le 06 décembre 2023 par Valentine Mallet
© Bruno Cervera

Pour la première fois, Golbey accueille un groupe d’humoristes spécialisés dans le stand-up pour une soirée à mourir de rire. Emmenés par Mathieu Madénian et Lola Dubini, les jeunes Julien Bing, Vanessa Kayo et Tom Boudet monteront tour à tour sur scène au Centre Culturel pour vous faire passer au public un moment inoubliable.

Ils font et feront partie pendant un long moment des piliers du stand-up*. Ces cinq humoristes, venus des quatre coins de la France, vont vous faire éclater de rire.

*Spectacle au cours duquel un humoriste, seul en scène et sans accessoire, commente de façon caustique le quotidien en interaction avec le public (dictionnaire Larousse)

Mathieu Madénian

En tant qu’acteur, chroniqueur, comédien, il est apparu sur de nombreux médias dont la télévision ou la radio. Maître du stand-up, il explore tous les aspects de notre société, toujours avec de bonnes intentions.

Lola Dubini

En 2009, elle est demi-finaliste de l’émission « La France à un Incroyable Talent ». Elle acquiert une notoriété instantanée et confirme rapidement son talent de chanteuse. Huit ans plus tard, elle crée sa propre chaîne YouTube où elle reprend des chansons célèbres et des critiques musicales. Rapidement, elle compte 25 millions de vues et plus de 2 millions d’abonnés. Parallèlement, elle rencontre le succès sur scène au Grand Point Virgule et en tournée dans toute la France avec son spectacle « Ados ». En 2020, elle revient seule sur scène et donne sa première représentation. Elle nous fait rire, elle chante et dégage une énergie plus que contagieuse : humour garanti !

Julien Bing

Il apparaît régulièrement sur la scène tremplin des jeunes talents français et dans plusieurs festivals de musique. En 2019, il fait la première partie de Marc-Antoine Le Bret, Géremy Credeville et Elodie Poux. Un an après, il est contacté par Verone Productions et il quitte son emploi pour se consacrer à plein temps à son parcours artistique. En 2021, Julien accueille son premier Avignon. Le programme « Toute la vérité, rien que la vérité ou presque » a reçu une reconnaissance réussie tant de la part des professionnels que du public. Une tournée française est annoncée en 2022. Le spectacle se déroulera au Théâtre du Marais de septembre 2021 à juin 2022. On l’a retrouvé dans “Rire et Chansons” à l’Open du Rire, également dans l’émission box culture “La Relève du Rire” et bientôt dans l’émission d’Arthur “Vendredi Tout est permis” sur TF1.


Vanessa Kayo

Comédienne et humoriste, Vanessa Kayo commence par faire rire ses camarades dans la cour d’école. Elle suit un cursus classique, enchaînant hypokhâgne, khâgne et Sciences Po, et débute sa carrière professionnelle en devenant professeur de lettres. Parallèlement, Vanessa Kayo fréquente le Cours Florent.

C’est en 2011 qu’elle se tourne finalement vers l’écriture, avec son premier spectacle, “Feignasse hyperactive“. Ce one-woman-show, directement inspiré de sa vie quotidienne, brocarde joyeusement les aléas de la vie de femme, de professeur, de fille et de mère, et remporte rapidement un vif succès auprès du public.
Tout en se produisant sur la scène du Théâtre BO Saint-Martin, à Paris, Vanessa Kayo écume les festivals d’humour.

Elle glane de nombreux prix, notamment le prix du public du festival Tom in Humour, le prix coup de cœur du public du festival des Blancs-Manteaux, le prix coup de cœur du jury de Rire en Seine, ou encore les prix du jury et de la presse du Festival de Royan.

https://www.youtube.com/watch?v=DCH_fp6ozp0


Tom Boudet

À 20 ans, Tom Boudet est l’une des étoiles montantes de l’humour nordiste. Très tôt, il se lance sur Internet pour tester ses blagues.

En 2019, c’est sur la scène du Spotlight Comedy Club, à Lille, qu’il fait ses premiers pas à seulement 17 ans.

Une soirée riche en émotions, mais surtout, en larmes de rire !

Infos pratiques

Centre culturel de Golbey

Vendredi 8 décembre à 20 h 30.

Ouverture des portes à 19 h 30

Tarif : 20 euros, en vente à l’accueil de la mairie de Golbey ou sur seetickets.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin