Accueil > Actu > Les All Dances d’Hadol sur la scène de la France a un Incroyable Talent ce mardi 28 novembre : séquence émotion !

Les All Dances d’Hadol sur la scène de la France a un Incroyable Talent ce mardi 28 novembre : séquence émotion !

Le 27 novembre 2023 par Valentine Mallet

Ce mardi, onze danseurs du club All Dances” d’Hadol se retrouveront sur vos écrans ! Dès 21 h 10, l’émission hebdomadaire la France a un Incroyable Talent (LFAUIT) sur M6 accueillera sur son plateau les vosgiens et vosgiennes, prêts à défendre leur chorégraphie, qui porte tout un sens avec une thématique importante : celle du harcèlement. Entretien avec Sandrine FADE, responsable et coach du club de danse.

Comment vous êtes vous retrouvés tous ensemble sur le plateau de LFAUIT ?

C’était pour nous tous un rêve. Mais on ne pensait pas être sélectionné. On a envoyé notre candidature, avec une vidéo de la chorégraphie et l’histoire de celle-ci. Lorsque nous avons vu que nous avions été pris, on a été surpris. On a un beau message à faire passer, et nous sommes contents de le faire sur ce beau plateau, avec un public.”

Il a fallu combien de temps de préparation avant le grand jour ?

“10 mois. Pour l’émission j’ai sélectionné 11 danseurs, qui ne font pas toutes et tous le même style de danse. Certains font du rock acrobatique, d’autres de la contemporaine.. On a dû tout s’adapter. La synchronisation n’a pas toujours été évidente, c’est beaucoup de travail.”

Une première télé pour tout le monde ?

” En tant que coach, oui, et quelle fierté d’amener mes élèves ! Certains font des compétitions à l’international, sont champions et championnes de France… Mais être à la télévision, sur M6, c’est une grande première pour nous tous !”

Les élèves sur le plateau ont quel niveau  et quel âge ?

“Les onze élèves ont entre 15 et 30 ans. Pour la plupart, confirmés, sauf notre benjamin qui est d’ailleurs le seul mineur ! L’équipe est composée de 8 filles et 3 garçons, avec pour tous la même envie de montrer leur talent, et surtout un beau message.”

Justement, quel est ce message ?

“Notre club de danse a perdu une personne chère à cause de ce fléau. Nous sommes mobilisés, en plein dedans. On veut donner de l’espoir à tous ces jeunes, en leur montrant qu’ils ne sont pas tous seuls. On a voulu rendre hommage en dansant. Le harcèlement reste un phénomène trop fréquent.”

Allez-vous regarder votre passage tous ensemble ?

“Malheureusement non ! Je travaille, on regardera un extrait, je pense avec mes élèves présents. Les autres vont regarder la séquence avec leurs amis et familles. Je suis très fière que nous ayons réalisé cette chorégraphie, et d’avoir amené l’association à la France a Un Incroyable Talent”

Pour soutenir nos danseurs vosgiens, le rendez-vous est calé ! Dès 21 h 10, installez-vous, mettez la 6 pour voir si nos (on espère) champions passeront à l’étape d’après!

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin