Une entreprise déodatienne au plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies à Las Vegas en 2024

Neuf entreprises de la Région Grand Est, dont une originaire des Vosges, présenteront leurs dernières innovations au CES Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré à l’innovation technologique.
Le plus grand salon au monde
Le Consumer Electronics Show (CES) se tiendra à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2024. CCI International Grand Est et la Région Grand Est, en collaboration avec Business France ont sélectionné ensemble neuf entreprises régionales innovantes. Elles présenteront leurs solutions technologiques sur l’espace Grand Est au sein du pavillon national French Tech de Eureka Park.
Le CES Las Vegas reçoit les acteurs les plus influents du monde entier. Il apporte une visibilité internationale et permet aux entreprises de trouver de nouveaux clients et investisseurs.
Enjeu majeur pour l’économie régionale, l’internationalisation des entreprises est une priorité partagée par la CCI, la Région Grand Est et Business France. En la matière, la Région se place au 2ᵉ rang national et bénéficie d’une balance commerciale positive de 2,4 milliards d’euros.
La Région accompagne les entreprises du territoire dans leur développement et leurs transformations. Pour cela, elle s’appuie notamment sur sa stratégie régionale en matière de développement économique, le SRDEII 2022-2028. Les transitions dans les domaines de l’écologie, du numérique, de l’industrie et de la santé sont au cœur de cette démarche qui apporte des réponses concrètes aux entreprises afin de faire face aux grandes mutations actuelles.
Les compétences et solutions développées par les neuf entreprises exposantes illustrent l’ambition de la Région et de ses partenaires. Au-delà du rayonnement du territoire, elles portent haut les couleurs du Grand Est et confirment leur capacité à être leaders de l’économie, de l’innovation et du numérique, pour répondre aux défis à venir.
La Région Grand Est et les fonds européens FEDER prennent part au financement de la participation des entreprises régionales exposant au CES Las Vegas 2024.
Une entreprise déodatienne
Il s’agit de la société Ewattch qui innove en matière d’efficacité énergétique pour les entreprises avec une plateforme énergétique puissante, des capteurs LoRaWAN et la solution ScanToCloud, assurant un déploiement ultra-rapide et convivial. Leur technologie, idéale pour les bâtiments et les usines, permet de réduire significativement les coûts énergétiques et l’empreinte carbone.

Les autres entreprises qui seront présentes
GREEN TECH INNOVATION – METZ
IMKI | 67300 SCHILTIGHEIM
JARED | 57000 METZ
JUMBO MANA | 67300 SCHILTIGHEIM
MY MOONY | 57000 METZ
PHYSIOFLOW | 57730 MACHEREN
SORIUS | 88200 SAINT-ETIENNE-LES-REMIREMONT
TA-DA | 57070 METZ
CES 2024
Du 9 au 12 janvier — Las Vegas (USA)