Accueil > Actu > Télévision : Mélodie Gollé en prime-time sur TF1 en tant que comédienne dans la série Camping Paradis

Télévision : Mélodie Gollé en prime-time sur TF1 en tant que comédienne dans la série Camping Paradis

Le 28 juin 2023 par Jordane Rommevaux
La danseuse vosgienne Mélodie Gollé se mue en comédienne sur le tournage de Camping Paradis.
© François Lefebvre / TF1 / JLA Productions

On connaît Mélodie Gollé, excellente danseuse, reconnue par ses pairs depuis de nombreuses années, pour ses multiples récompenses et ses spectacles notamment au côté de la chanteuse Angèle. On va désormais découvrir Mélodie Gollé comédienne. En effet, la Spinalienne d’origine va faire ses grands débuts dans un programme télévisé et pas des moindres puisqu’elle fait partie du casting du prochain épisode de la série Camping Paradis, à découvrir sur TF1, lundi 3 juillet. Rencontre avec une Mélodie Gollé rayonnante et qui multiplie les projets.

©François Lefebvre / TF1 / JLA PRODUCTIONS 

Mélodie, vous nous avez confiés que nous allions vous voir sur TF1 le 3 juillet prochain. Pouvez-vous nous présenter le tournage que vous avez fait ?

C’est un tournage que j’ai fait, il y a plus d’un an déjà et que j’ai gardé sous silence depuis, même si l’envie de le dire à tout le monde ne manquait pas (rire). Je peux le dire désormais car il sera diffusé très prochainement, j’ai participé au tournage d’un épisode de la série Camping Paradis. Nous l’avons tourné en mai et juin 2022, à Martigues (Bouches-du-Rhône). Pour ma part, j’ai eu 7 jours de tournages, qui se sont étalés sur 3 semaines.

Vous y faites une apparition ?

Non pas simplement, j’ai passé un casting et j’ai été prise pour un vrai rôle. J’incarne une danseuse avec un peu de texte. Bien sûr, c’est un rôle secondaire mais j’ai la chance de faire plusieurs apparitions durant l’épisode qui s’appelle : Hip hop au camping.

Quel est le synopsis de cet épisode ?

L’histoire porte sur une danseuse classique qui va au camping avec sa mère et qui rencontre un groupe de trois danseurs de hip hop, dont je suis la seule fille. La mère de la danseuse classique est interprétée par Fabienne Carat. Et elle est contre le fait que sa fille fasse du hip hop…

©François Lefebvre / TF1 / JLA PRODUCTIONS 

C’est un nouvel exercice pour vous, qui n’êtes pas une comédienne de formation…

C’est sûr que c’est une expérience différente de ce que je fais habituellement. Moi qui ai l’habitude de ne m’exprimer, presqu’exclusivement, qu’avec mon corps, là j’ai dû apprendre un autre métier et apprendre du texte.

Comment avez-vous obtenu ce rôle ?

J’ai passé un casting comme tous les acteurs. J’ai vu passer une annonce qui précisait qu’une boîte de production recherchait des danseurs comédiens. C’est sûr que je ne suis pas comédienne mais, sur un coup de tête, j’ai décidé de passer le casting. C’était dans un contexte particulier d’ailleurs car je venais de faire une résidence artistique avec la chanteuse Angèle et, dès mon retour à 8 h du matin, je devais passer le casting, alors que je descendais à peine du car de la tournée. Je me suis préparé à la hâte, dans la gare de Lyon où tout le monde se demandait ce que je faisais (rire). Et j’ai passé le casting sans prise de tête. Comme j’ai l’impression d’avoir fait bonne figure et qu’ils semblaient chercher une comédienne métisse, j’ai été prise.

Quelle a été votre sentiment ?

Une immense joie et de la fierté mais je ne pouvais en parler à personne, une obligation contractuelle. Pour mon premier tournage télé, j’étais ravie d’intégrer le casting de Camping Paradis qui est très reconnu en France et même dans les pays francophones. Même si le fait de jouer la comédie m’impressionnait, ce qui me rassurait était de pouvoir évoluer dans mon domaine de prédilection : la danse.

©François Lefebvre / TF1 / JLA PRODUCTIONS 

Vous avez rapidement trouvé vos repaires avec l’équipe de tournage ?

Oui, j’ai eu la chance d’être entourée de comédiens jeunes, de mon âge. Laurent Ournac est très gentil mais il n’est pas très disponible car il tourne beaucoup de scènes, étant donné qu’il est quasiment sur tous les plans. Fabienne Carrat est aussi très sympathique et bienveillante. Elle m’apportait des conseils. Le réalisateur était génial et ne mettait aucune pression.

Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné ou surpris ?

Je dirais le fait d’enregistrer ma voix. Il est nécessaire de repasser par la case « studio » pour réenregistrer les dialogues, pour éviter les bruits parasites. J’ai donc dû me doubler moi-même en post-synchronisation et ce n’est pas facile, surtout que je n’ai pas l’habitude d’entendre ma voix.

En ce moment, quelle est votre actualité ? On a pu voir, sur les réseaux sociaux, que vous aviez incarné Ariel la Petite Sirène, dans le parc Disney ?

Exactement, à la suite de la sortie en salle du film, Disney avait la volonté de proposer dans ses parcs des rencontres avec le personnage, accompagné d’un show de 15 minutes. J’ai donc intégré le spectacle, il y a quelques semaines et je prenais la parole en mode princesse. Je ne chantais pas directement car nous étions accompagnés d’un chanteur pro mais j’étais entourée de danseurs. C’est drôle car j’avais l’impression de ne pas être dans mon rôle, moi la danseuse qui devient la vedette (rire) mais j’ai pris un pied énorme.

Vous faisiez partie de la parade du parc d’attractions ?

Non, j’étais dans un show présenté au Disney Studio et ils ont installé un fond de mer donc je ne suis pas dans la parade. C’est une fierté d’avoir intégré Disney et de faire ce personnage même si j’ai été désagréablement surpris par les commentaires méchants que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux, suite à la volonté de Disney de faire d’Ariel une sirène métisse avec des dreadlocks. Mais bon, ce n’est qu’anecdotique car en général j’étais tellement bien accueillie par les enfants. J’ai reçu des cadeaux : des dessins d’enfants, des bracelets et énormément de câlins.

Une autre expérience qui pourrait vous donner envie d’en faire plus ?

Clairement oui, si j’ai l’opportunité d’intégrer à nouveau le parc Disney pour un autre projet, je serais ravi de le faire. Je me suis éclatée à faire ce rôle. Disney a toujours pas mal de projets et j’aimerais pourquoi pas retravailler avec le personnage d’Ariel. Et pourquoi pas en tant que danseuse.

Et dans les prochains mois, quel est votre programme ?

J’ai tourné un clip la semaine dernière qui sortira en septembre, avec un artiste francophone qui a une réputation internationale… je ne peux pas en dire plus sur son identité pour le moment mais le clip devrait sortir à l’Automne prochain. J’ai aussi tourné un autre clip, récemment, pour un artiste américain, à Paris, pour une sortie en fin d’année 2023. Enfin, le 30 juin, je retourne sur scène avec Angèle pour participer au Festival d’Aurillac. Et en juillet, je prends enfin un peu de vacances, qui vont me faire énormément de bien.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin