Le parc Bol d’Air La Bresse devient un cas d’école pour les candidats au baccalauréat
Habitué à accueillir des amateurs de sensations fortes et de loisirs de pleine nature, le parc Bol d’Air a récemment pris une place inattendue dans les salles d’examen. L’entreprise bressaude a en effet servi de support à une épreuve nationale du baccalauréat professionnel, mettant en avant son activité et ses perspectives de développement.
Des tyroliennes aux copies d’examen, il n’y avait qu’un pas. Ces dernières semaines, le parc de loisirs Bol d’Air, installé à La Bresse, s’est retrouvé au cœur d’une épreuve du baccalauréat professionnel suivie par des milliers d’élèves à travers le pays.
Dans le cadre de la spécialité « métiers du commerce et de la vente », les candidats ont été invités à travailler à partir d’un dossier consacré à l’entreprise vosgienne. L’objectif consistait à analyser son activité et à imaginer de nouvelles pistes de développement commercial.
Le sujet s’intéressait plus particulièrement au marché des entreprises. Les élèves devaient réfléchir à la création et à la promotion d’une offre de séminaires, en s’appuyant sur les atouts du site bressaud : son environnement naturel, ses infrastructures et ses activités de groupe. Une mise en situation concrète destinée à évaluer leur capacité à répondre aux attentes d’une clientèle professionnelle.
Pour Bol d’Air, cette présence dans un examen national constitue une forme de reconnaissance inattendue. Depuis plusieurs années, le parc a diversifié ses activités en développant des prestations à destination des entreprises, en complément de son offre touristique et de loisirs.
Cette mise en avant illustre également l’intérêt du monde de l’enseignement pour les entreprises ancrées dans leur territoire. En prenant appui sur un exemple local et bien réel, l’épreuve proposait aux candidats un cas pratique directement inspiré des enjeux rencontrés par les acteurs économiques.
Une situation peu commune qui a permis au nom de Bol d’Air de franchir les frontières du massif vosgien pour se retrouver, le temps d’un examen, sur les tables de milliers de futurs professionnels du commerce et de la vente.