Salon de l’Agriculture : Le département des Vosges représenté en fromage le 1er mars !

Pour la 59e édition du Salon de l'Agriculture à Paris, l'Ermitage met à l'honneur Les Vosges, le 1er mars prochain. Comment ? En faisant une représentation de près d'un mètre en fromage.

Les Vosges

Département des Vosges

fromage

L'hermitage

Salon de l'agriculture

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Théa Hartmann

Le 7 février 2023

Partager cet article

Salon de l'Agriculture : Le département des Vosges représenté en fromage le 1er mars !

Une représentation des Vosges sous forme de fromages au Salon de l'Agriculture. | © La Raffinerie Culinaire

Vitrine internationale de l’agriculture française, le Salon International de l’Agriculture (SIA) se tiendra du 25 février au 5 mars prochains.
Mercredi 1 mars, ce sera au tour du département des Vosges d’être mis à l’honneur. À l’occasion « de cette journée Vosges » la fromagerie de l’Ermitage – qui détient plus de 90 ans d’histoire fromagère – fabriquera une représentation des Vosges de près d’un mètre.

Pour cela, se sont onze pièces de puzzle qui seront assemblées pour valoriser le département et mettre en avant le savoir-faire fromager de l’Ermitage. Marcaire des Vosges, Brie et Munster, ces trois types de fromages seront représentés au travers de ce fromage géant. Une structure comptant plus de 140 litres de lait nécessaires à la production des différentes pièces de puzzle qui composent ce fromage.

Pour les curieux et les gourmands, il faudra attendre mercredi 1 mars pour avoir une chance de le voir et pourquoi pas de le déguster ! Alors rendez-vous au Parc des expositions de la porte de Versaille, stand 161, allée D du Hall 3.

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Théa Hartmann

Le 7 février 2023

Partager cet article

Nos autres articles Actu

Nos autres articles à Les Vosges