Accueil > Actu > Emploi : les 5 offres de la semaine dans les Vosges

Emploi : les 5 offres de la semaine dans les Vosges

Le 07 janvier 2022 par Cécile Jacquot

Chargé.e d’accueil 

L’entreprise Bol d’Air, à La Bresse, recherche un ou une chargée d’accueil pour sa Clairière aux Cabanes, dans le cadre de son développement.

Votre profil 

  • Issu.e d’un parcours professionnel expérimenté
  • Excellente présentation
  • Organisé.e
  • Pratique des langues étrangères (anglais indispensable)
  • Bonne pratique de l’informatique
  • Disponibilité week-end et vacances scolaires
  • Être en capacité d’adapté votre comportement à la culture et à l’image de l’entreprise
  • Connaissance du Massif afin de renseigner au mieux la clientèle
  • Votre proximité géographique avec l’entreprise est un plus

Vos missions 

  • Accueillir les clients, faciliter leur séjour puis gérer leur départ
  • Tenir le planning de réservation
  • Vérification des cabanes avant arrivée de la clientèle
  • Accompagner l’équipe dans les diverses missions liées à l’accueil clientèle (préparation petit-déjeuner, aide ponctuelle à l’entretien des locaux…)

Les conditions 

  • Temps complet : 9 h à 12h, 14 h à 18 h

Pour postuler, envoyez vos CV et lettre de motivation uniquement par mail à contact@bol-d-air.fr.

Responsable de la production horticole et maraîchère – CDD

Le Service Cadre de Vie de la Ville d’Épinal recrute un ou une responsable de la production horticole et maraîchère, dans le cadre du fleurissement et de l’embellissement de la collectivité.

Votre profil 

  • Savoir manager une équipe, bonne connaissance des plantes et des techniques horticoles
  • Autonome tout en sachant rendre des comptes au chef de service.
  • Aimer travailler en équipe dans un bon état d’esprit
  • À l’écoute, capacités d’adaptation à de nouvelles techniques de production
  • Maîtrise des règles de sécurité au travail
  • Rigueur, autonomie et disponibilité sont des atouts dans la réussite de ce poste
  • Permis B obligatoire

Vos missions 

  • Assurer la responsabilité de la production des plantes nécessaires au fleurissement de la ville : 140 000 plantes saisonnières par an, mais également des légumes à destination de la régie maraîchère récemment mise en place
  • Gérer également l’entretien, le renouvellement, la mise en placce et l’enlèvement des plantes nécessaires aux décorations à destinations des différentes manifestations organisées par la ville
  • Réaliser et mettre en scène des décorations florales dans le cadre de ces manifestations et la production, la plantation, l’entretien et la récolte de ces plantes
  • Manager une équipe de 5 personnes et travailler en lien étroit avec les responsable de production pérenne ainsi que le ou la responsable du maraîchage. En fonction des plans de charge, l’équipe est susceptible d’intégrer ces deux entités
  • Assurer et piloter toutes les tâches liées à la production de plantes : semis, bouturage, pinçage, rempotage, arrosage, manutention, distançage, fertilisation…
  • Assurer la responsabilité et le suivi des cultures et maîtriser les traitements alternatifs aux produits phytosanitaire : la P.B.I
  • Organiser et participer (en alternance avec les collaborateurs) aux permanences durant les week-ends notamment
  • Gérer les stocks liés à l’activité de production et anticiper les besoins pour les commandes de fournitures nécessaires à la production : terreau, PBI, petits équipements, fournitures diverses
  • Participer à la plantation des bacs et jardinières en avril et mai
  • Animer des visites organisées régulièrement aux serres
  • Veiller à l’entretien du matériel et équipement mis à disposition
  • Organiser et participer au tri, à la valorisation des plantes et bulbes récupérées lors des arrachages

Les conditions 

  • CDD un an renouvelable
  • Recrutement par voie contractuelle
  • Temps complet : 37 h/semaine + 12 jour d’ARTT
  • Serres municipales – Chemin des Coyolots
  • Date limite de candidature : 21 janvier 2022

Pour postuler, rendez-vous sur l’annonce disponible sur le site de la ville.

Chef.fe du service Développement Économique 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges regroupe un ou une cheffe pour son Service Développement Économique pour déployer et affirmer la stratégie de la collectivité afin d’en faire un territoire de développement des entreprises et d’opportunités.

Votre profil 

  • Formation supérieure (Bac +5) en développement économique, développement local ou aménagement du territoire
  • Expérience exigée d’au moins 3 ans dans un poste de développement économique, en collectivité, dans une agence de développement économique ou une chambre consulaire
  • Poste nécessitant d’excellentes qualités relationnelles
  • Bonne connaissance des acteurs privés et publics du développement économique
  • Forte capacité rédactionnelle et organisationnelle
  • Bonne connaissance des collectivités locales
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Autonomie dans l’organisation du travail

Vos missions 

  • Piloter, mettre en oeuvre et coordonner les différents dispositifs de la collectivité à destination des entreprises (Aide à l’Immobilier d’Entreprises, dispositif d’accompagnement des commerces, etc.)
  • Piloter la stratégie de communication économique, de manière transversale avec le service communication et l’Office de Tourisme Intercommunal notamment, avec l’accompagnement d’un prestataire (volet économique du marketing territorial)
  • Créer et mettre en oeuvre l’offre d’accueil des entreprises, tant sur le foncier public qu’en lien avec les acteurs du secteur immobilier (création d’un guichet d’accueil entreprises), tant en travaillant sur le foncier disponible qu’en mobilisant les friches du territoire
  • Assurer les relations avec les entreprises du territoire pour les accompagner au plus près de leurs besoins
  • Être en particulier à l’écoute des acteurs des filières “phares” du territoire de manière à leur apporter les outils et accompagnements nécessaires à leur développement, tant, par exemple sur la recherche de financements que sur le volet emploi, en passant par l’ingénierie de projet
  • Animer les partenariats institutionnels
  • Animer la commission Développement Économique et être force de proposition pour les élus de la Communauté d’Agglomération
  • Encadrer les agents du service et assurer la transversalité avec les autres services de la collectivité

Les conditions 

  • Temps complet à pourvoir dès que possible
  • Durée du contrat le cas échéant : 3 ans
  • Des déplacements fréquents sont à prévoir sur le territoire de la Communauté d’Agglomération, du Département des Vosges et, plus occasionnellement, de la Région Grand Est
  • Poste requérant une grande réactivité
  • Poste transversal, au contact des différents services de la CA
  • Renseignements auprès d’Olivier Thil par téléphone au 03 29 52 65 66 ou par mail à olivier.thil@ca-saintdie.fr
  • Pour les fonctionnaires ou titulaires d’un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l’inscription sur liste d’aptitude.
  • Date limite de candidature : 28 janvier 2022

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr

Superviseur.se de centre d’appels 

APF Vosges, situé à Dinozé, recherche une ou un superviseur de son Centre Relation Client. Offre d’emploi en Entreprise Adaptée réservée aux bénéficiaires d’une RQTH en cours de validité.

Votre profil 

  • Compétences administratives
  • Polyvalence organisationnelle
  • Bonne résistance au stress
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d’adaptation

Vos missions 

  • Réaliser des contrôles de production du Centre Relation Client
  • Superviser et manager son équipe
  • Participer à l’amélioration continue de la production du Centre d’Appels en tant que superviseur
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction
  • Réaliser de la prise de RDV
  • Connaître et comprendre la démarque qualité
  • Savoir concevoir et rédiger une campagne d’appels
  • Savoir établir un planning pour le Centre Relation Client
  • Savoir gérer les fichiers clients

Les conditions 

  • CDD de 6 mois évolutifs en CDI
  • 34,5 h /semaine
    20 161 euros brut/an
  • Avoir une première expérience en encadrement d’équipe

Pour postuler, rendez-vous sur l’annonce disponible ici.

Conseiller.ère numérique 

La Ville d’Épinal recrute un ou une conseillère numérique dans le cadre du plan France Relance. Le but est de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et les soutenir au quotidien dans leurs démarches et réalisations administratives en ligne.

Votre profil 

  • Maîtrise parfaite de l’outil informatique
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Reconnu pour votre sens de l’organisation et votre rigueur
  • De nature patient.e, pédagogue et vous vous exprimez avec clarté

Vos missions 

Activités principales du poste : 
  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants/adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc)
  • Soutenir les usagers dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin, etc
  • Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en lignes communaux de l’enfance, etc)
Activités exceptionnelles ou ponctuelles :
  • Informer les usagers et répondre à leurs questions
  • Analyser et répondre aux besoins des usagers
  • Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
  • Accompagner les usagers individuellement
  • Organiser et animer des ateliers thématiques
  • Rediriger les usagers vers d’autres structures
  • Promouvoir les dispositifs nationaux d’inclusion numérique ‘le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique)
  • Conclure des mandants avec Aidants Connect
  • Fournir les éléments de suivi de son activité

Les conditions 

  • Contrat de projet de 2 ans
  • Temps complet : 35 h/semaine
  • Permis de conduire obligatoire
  • Lieu de travail : Maison des Sports et de la Jeunesse
  • Date limite d’envoi des candidatures : 31 janvier 2022

Pour postuler, rendez-vous sur le site de la Ville d’Épinal où figure l’annonce.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin