Accueil > Actu > Vous cherchez un emploi ? Les 5 offres de la semaine dans les Vosges !

Vous cherchez un emploi ? Les 5 offres de la semaine dans les Vosges !

Le 23 décembre 2021 par Cécile Jacquot
© La Géromoise

Conseiller.ère numérique 

La Ligue de l’Enseignement des Vosges recrute un ou une conseillère numérique, placée sous la Directrice générale, tout en travaillant en étroite collaboration avec le ou la chargée de communication et du numérique, ainsi que des responsables des différents services. Un poste basé à Épinal.

Votre profil 

  • Titulaire du bac
Savoir-faire :
  • Connaître les outils informatiques et numériques (suite Office, suite Adobe)
  • Utiliser les techniques et outils de communication
  • Organiser et animer des ateliers thématiques
  • Analyser et répondre aux besoins des usagers, publics
  • Faire preuve de pédagogie
  • Planifier ses activités en lien avec les services
Capacités et aptitudes :
  • Écouter les besoins relatifs au numérique
  • Créativité et goût pour l’innovation numérique
  • Capacité à communiquer
  • Adaptation à différents types de publics
  • Collaborer avec les différents services
  • Être force de proposition sur des actions collectives à mener
Connaissances : 
  • Principaux sites internet d’information, services publics en ligne
  • Les dispositifs nationaux d’inclusion au numérique
  • Valeurs de la structure
  • Publics cibles et leurs caractéristiques

Vos missions 

  • Concevoir des animations
  • Animer des ateliers thématiques
  • Organiser le suivi administratif et l’évaluation des actions
Concevoir des animations : 
  • Repérer les besoins des publics et identifier leurs difficultés et les degrés d’autonomie
  • Élaborer un programme d’actions liées au numérique
  • Construire des fiches pédagogiques
  • Organiser et constituer des dynamiques de groupe
  • Proposer et mettre en oeuvre une communication sur les actions
  • Participer aux réunions d’équipes
Animer des ateliers thématiques : 
  • Préparer et gérer les moyens nécessaires à la mise en oeuvre des actions
  • Participer et animer des réunions partenariales de territoire
  • Développer un réseau d’acteurs et de partenaires
  • Mettre en oeuvre une évaluation
Organiser le suivi administratif et l’évaluation des actions : 
  • Effectuer les reportings de suivi des activités sur la plateforme dédiée
  • Établir des fiches bilans
  • Rendre compte de son activité

Les conditions 

  • Travail sur écran
  • Déontologie professionnelle
  • Formé aux compétences techniques et sociales qui seront utiles à son activité (105 heures minimum)
  • Très occasionnellement des temps de travail en soirée et les samedis
  • Permis B indispensable

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à directionligue88@fol-88.com.

Agent administratif Service Urbanisme 

La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges recrute un ou une agent administratif Service Urbanisme.

Votre profil 

  • Bonne capacité rédactionnelle et organisationnelle
  • Bonne connaissance des collectivités locales
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Autonomie dans l’organisation du travail
  • Travail en équipe

Vos missions

  • Assurer la gestion administrative des autorisations d’urbanisme
  • Appuyer le service et son directeur dans leurs tâches administratives
  • Accueillir et informer les pétitionnaires et le public
  • Renseigner les outils de suivi de l’activité

Les conditions 

  • Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
  • Durée du contrat le cas échéant : 1 an
  • Poste requérant une grande rigueur, de bonnes capacités d’organisation et la nécessité de faire preuve de discrétion
  • Titulaire ou contractuel – catégorie C

Contact et informations complémentaires : herve.vauthier@ca-saintdier.fr ou au 03 29 52 66 82. Pour les titulaires, transmettre votre dernier arrêté de situation administrative. Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@ca-saintdie.fr.

Conseiller.ère en insertion professionnelle 

Pour le Pôle Ville Éducative et Sportive, la Ville d’Épinal recrute un ou une conseillère en insertion professionnelle, dans le cadre d’un Contrat Adultes – Relais.

Bénéficier du Contrat Adultes – Relais

  • Être âgé de 26 ans au moins
  • Être sans emploi ou bénéficier d’un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi
  • Résider dans un quartier prioritaire

Votre profil 

  • Maîtrise des procédures de réinsertion
  • Parfaite connaissance des institutions et de leur fonctionnement
  • Excellent relationnel apprécié dans le cadre des échanges avec les entreprises, associations et organismes dans le but de développer des partenariats de qualité.
  • Maîtrise des différents logiciels permettant l’organisation des plannings et des bilans statistiques
  • Bon niveau rédactionnel
  • Bonne connaissance des milieux sociaux et des acteurs citoyens du bassin spinalien
  • Esprit d’équipe, rigueur, capacité d’adaptation
  • Autonomie et sens des initiatives

Vos missions 

Dans le rôle d’assistant du Responsable de la plateforme d’insertion professionnelle et de l’espace connecté : 
  • Assurer l’interface entre la Plateforme d’insertion, le lieu d’accueil et les partenaires afin de créer un guichet unique (Prise de contacts avec les partenaires, organisation des rendez-vous, de l’agenda et de l’ensemble des plannings d’interventions, présentation de la plateforme aux partenaires, diffusion des informations relatives au fonctionnement de la plateforme et du lieu d’accueil
  • Centraliser et redistribuer les informations relatives au fonctionnement de la plateforme et de l’espace connecté
  • Assurer le recensement des personnes se présentant sur les dispositifs de la plateforme et de l’espace connecté afin d’établir un bilan statistique
  • Préparer et suivre les dossiers administratifs : lien avec la Direction des Ressources Humaines
  • Amener les jeunes à construire un projet individuel formateur au travers d’un collectif
  • Accompagner les jeunes auprès des différents organismes sociaux nécessaires
  • Élaborer un bilan complet permettant la construction d’un parcours professionnel de réinsertion
  • Assurer un suivi des entretiens individuels
  • Définir des orientations pertinentes – métiers/formations (logiciel “Pass Avenir)
  • Animer des séances d’informations et des ateliers collectifs (techniques de recherche d’emploi, simulations d’entretiens, élaboration de CV)

Les conditions 

  • Poste à temps plein
  • Déplacement dans le cadre du travail
  • Lieu de travail : Maison de la communication, 2 rue de la Chipotte à Épinal
  • Pouvoir bénéficier d’un Contrat Adultes – Relais

Chargé.e de la coordination des activités et du développement

La Lune en Parachute à Épinal recherche un ou une chargée de la coordination des activités et du développement, sous la direction du bureau de l’association.

Votre profil 

  • 2 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Communication externe
  • Gestion administrative
  • Coordonner l’activité d’une équipe
  • Élaborer un projet de développement local
  • Évaluer un projet de développement
  • Identifier de nouveaux axes d’intervention
  • Concevoir un plan d’action de projet
  • Bonnes connaissances en art contemporain
  • Maîtrise de la gestion de projet
  • Maîtrise des outils informatiques + réseaux sociaux
  • Très bonne connaissance du secteur culturel
  • Autonomie, capacité d’adaptation, capacité à fédérer
  • Bac+2 ou équivalent en gestion d’entreprise culturelle ou médiation ou art contemporain
  • Permis B et véhicule

Vos missions 

Conduite de projets :
  • Coordination et mise en oeuvre des expositions, de l’opération Art Bus et des actions et évènements autour des expositions (résidences, ateliers…à
Accueil des publics et médiations : 
  • Organisation de l’accueil des publics
  • Conception et mise en oeuvre des actions de médiations
  • Accueil du public en temps d’exposition, par alternance (quelques week-end travaillés)

Développement des publics, des territoires et des partenariats : 

  • Recherche de nouveaux publics, de nouveaux territoires et de nouveaux partenariats
Autre missions : 
  • Appui à la gestion administrative
  • Appui à la communication
  • Représentation de l’association dans les réseaux des arts visuels

Pour postuler, envoyer votre CV et lettre de motivation via l’annonce Pôle Emploi.

Serveur.se 

La Géromoise à Gérardmer recrute un ou une serveuse pour la saison hivernale du 5 février au 6 mars 2022.

Votre profil 

  • Une première expérience dans le domaine serait un plus
  • Débutant.e ou étudiant.e accepté.e si bonne motivation et bon relationnel

Vos missions 

  • Service en salle

Les conditions 

  • 35h/semaine
  • 2 jours de repos hebdomadaires
  • Horaires coupées (12 h à 15 h et de 19 h à 23 h)

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à l’intention de Madame Collart Elisabeth par mail à babou@lageromoise.fr.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin