La neige est de nouveau de retour dans les Vosges

C’est historique : il n’a jamais autant neigé dans les Vosges fin avril. Hier matin, la station du Champ du feu s’est réveillé avec 60 centimètres de neige aux pieds. Si elle ravit la population, la neige et le grand froid entrainent de multiples changements.
C’est inédit pour la saison : la neige fait son grand retour. Si la semaine dernière, les robes et les shorts étaient de sorties, les vosgiens n’ont plus qu’à ressortir leurs combinaisons de ski.
Des perturbations de circulation
En raison des chutes de neige et des fortes rafales ce week-end dans le massif vosgien, la circulation sur la route des Crêtes est affectée.
Les six kilomètres de la RD430, de Breitsouze à la limite du Haut-Rhin, sont à nouveau fermés.
Les 10 kilomètres de la RD61, du col du Calvaire à La Schlucht, normalement fermés en hiver, ont été déneigés et sont désormais ouverts à la circulation.

D’autres modifications pourraient intervenir dans les prochains jours.
Pour cette semaine, une météo mitigée
La journée sera surtout ensoleillée, avec quelques nuages et moins de vent en montagne. Les températures augmentent légèrement, mais ne retrouvent pas les normales pour fin avril.
Mercredi, une perturbation arrive avec des pluies fréquentes, notamment en montagne où la neige peut tomber dès 600 ou 700 mètres. Les températures vont alors baisser.
Jeudi, des averses de neige sont possibles, puis vendredi matin, risque de gel avant le retour du soleil.
Le week-end pourrait être plus doux, mais aucune certitude pour le moment.