Changements au sein de la direction de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) annonce plusieurs évolutions au sein de son comité de direction générale. Des nominations qui s’inscrivent dans une volonté de renforcer l’efficacité opérationnelle et d’accompagner la transformation de l’établissement bancaire sur ses territoires.
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne fait évoluer son organisation avec plusieurs nominations intervenues entre le 1er décembre 2025 et le 1er janvier 2026. Ces changements concernent des fonctions clés et traduisent une nouvelle impulsion donnée à la gouvernance de la banque.
Depuis le 1er décembre 2025, Pascal Cotton a été nommé directeur de l’Exploitation – Territoires et Clients de Proximité. À la même date, Fabrice Hamraoui a rejoint le pôle Ressources humaines et Transformation en qualité de directeur des Ressources humaines.
Au 1er janvier 2026, Sébastien Maurice, jusqu’alors directeur de l’Audit interne, a pris les fonctions de directeur Efficience et Transformation au sein du pôle Ressources humaines et Transformation. Dans le même temps, Thibaud Bonnet de Paillerets a été nommé directeur de l’Audit interne. Il intègre la BPALC après un parcours au sein de l’Inspection générale du groupe BPCE, complété par une expérience de superviseur dans la filière BPCE Payments Services.
À travers ces nominations, la BPALC affirme sa volonté de renforcer la proximité managériale, d’améliorer son efficacité opérationnelle et de poursuivre sa transformation, au service de ses sociétaires, de ses clients et des territoires qu’elle accompagne.


