Ils ont fait le buzz au mois de décembre dans les Vosges
Solidarité : Un Noël avant l’heure
La créatrice de contenus Aureltattoo.officiel, suivie par 7,7 millions d’abonnés sur TikTok, a distribué gratuitement près de 500 jouets le samedi 6 décembre. Présente dans les rues d’Épinal avant le défilé de la Saint-Nicolas, elle s’est ensuite rendue à Golbey quelques heures plus tard pour poursuivre cette belle action solidaire et offrir un moment de joie aux plus jeunes.
Télévision : Arsène Evrard, un doublé historique
Le Spinalien Arsène Evrard a marqué l’histoire de l’émission N’oubliez pas les paroles sur France 2 en devenant le premier maestro à remporter à deux reprises les Masters. Cinq ans après sa première victoire, il décroche à nouveau le très symbolique micro d’argent. Parallèlement à son parcours télévisé, celui qui animait un karaoké au Planétarium d’Épinal lors de la Fête de la science en octobre dernier s’est aussi lancé dans la musique avec la sortie de son premier titre Le meilleur de, suivi de Histoire simple, porté par un bel accueil du public.

Insolite : Gaston, le wallaby en cavale
Drôle d’intervention pour les policiers de Saint-Dié-des-Vosges, le jeudi 4 décembre au petit matin. Vers 5 h, un wallaby prénommé Gaston a été aperçu en train de se balader dans les rues du quartier de Foucharupt. Alertées par des habitants, les forces de l’ordre ont recueilli l’animal et l’ont conduit au commissariat, où il a passé quelques heures en « garde à vue » avant d’être récupéré par sa propriétaire. Né dans un parc animalier et sauvé alors qu’il était aveugle, Gaston venait tout juste d’arriver dans les Vosges après un long trajet, qui l’aurait poussé à prendre la fuite.

Jeux : Deux jackpots PMU dans les Vosges
Début décembre, deux habitués des paris hippiques ont décroché des gains exceptionnels dans les Vosges. À Golbey, un joueur a remporté 168 328 € en validant son Quinté+ au tabac-presse Toute la presse. Client fidèle, il signe là son deuxième gros gain après un premier lot remporté l’an dernier. Deux jours plus tard, à Remiremont, un autre parieur a empoché 227 681 € au Duo Bar grâce à un Quinté+ gagnant. Un joli coup de chance que le gagnant, resté anonyme, compte partager avec sa famille pour les fêtes.

Danse : Une vosgienne à l’Accor Arena
À 20 ans à peine, Philippine Petit a connu une première scène d’envergure en se produisant à l’Accor Arena de Paris, en première partie du concert d’Amir. Repérée à l’issue d’un concours lancé sur les réseaux sociaux, la jeune Vosgienne, animée par une passion précoce pour la danse, y a défendu une chorégraphie personnelle devant une salle comble.