Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Playoffs : le SAS Volley tout proche de faire tomber le leader Avignon pour finir sa saison à domicile

Playoffs : le SAS Volley tout proche de faire tomber le leader Avignon pour finir sa saison à domicile

Le 29 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Le SAS Volley s'offre un très beau match mais s'incline contre Avignon.
© Jordane Rommevaux

Finir en apothéose en décrochant le scalpe du leader des playoffs de la division Elite, Avignon, tout le gymnase Viviani l’attendait et les volleyeurs de la Cité des Images sont passés proches de réussir l’exploit. Seulement, malgré un début de match parfait, les hommes de François Merel ont craqué sur la fin, sans jamais laisser filer le match. Une dernière rencontre de la saison à domicile, qui aura tenu toutes ses promesses et permis à Avignon de décrocher sa qualification en Ligue B.

Le match

Toujours en course pour la montée en Ligue B, le SAS Volley affronter la redoutable et redoutée équipe d’Avignon, leader de la poule de playoffs et surtout favori à la montée en Ligue B. Qui de mieux qu’Epinal pour faire tomber cette formation impressionnante ? Et le début de match allait tenir tout le public en attente, les deux formations se rendant coup pour coup. C’est finalement Epinal qui allait s’adjuger de très belle manière le premier set (25-23), avant de s’offrir le second aussi difficilement (25-23). Incroyable, le leader avignonnais était dos au mur. Mais, contre toute attente, le visiteur réussira à renverser le match, sans pour autant faire exploser Epinal, en remportant le 3e set (23-25) et le 4e (23-25). Scénario incroyable, les deux équipes de nouveaux à égalité parfaite avant d’entamer l’ultime set. Une manche qu’Avignon finira par décrocher (17-19) après plusieurs échanges de haut niveau.

Le bilan

Le SAS Volley s’incline dans un des plus beaux matchs de la saison (2-3) et offre le titre et la montée à Avignon. En cas de victoire à Mende (2e), la semaine prochaine, le SAS Volley peut encore espérer décrocher la 3e place de la poule. Un petit exploit pour un promu, qui pourrait viser beaucoup mieux que le maintien, la saison prochaine.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin