Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Nationale 1 : victoire précieuse du GET Vosges pour le maintien contre Souffelweyersheim

Nationale 1 : victoire précieuse du GET Vosges pour le maintien contre Souffelweyersheim

Le 06 mars 2018 par Clément Thiriau
William Mensah a marqué 10 points ce mardi soir contre Souffel

Face à un concurrent direct pour le maintien, le GET Vosges ne devait pas se manquer ce mardi soir sur son parquet du Palais des sports d’Epinal. Le club vosgien, 15e, recevait son voisin alsacien Souffelweyersheim, 13e avec un point de plus au compteur.

Privé des services de son capitaine Loïc Gigant, touché le week-end dernier à Sorgues, le coach Laurent Mathis pouvait compter sur ses deux dernières recrues : le pivot américain Rashid Gaston et l’ailier Bouna Black N’Diaye. Diminués suite à des douleurs au genou, les deux meneurs Mickael Mokongo et William Mensah tenaient leur place.

Le film du match

A l’issue d’un premier quart temps prolifique des deux côtés, le Get Vosges, en verve offensivement, virait en tête (27-23). Le deuxième acte était nettement moins enlevé, les deux équipes trouvant leurs repères défensivement. Malgré quelques difficultés à l’approche du cercle, les joueurs de Laurent Mathis conservaient un léger avantage au moment de regagner les vestiaires (42-40).

A la reprise, le rythme restait le même et les deux équipes se rendaient coup pour coup, sans parvenir à prendre un avantage conséquent. Néanmoins, les Alsaciens remportaient le troisième quart et recollaient juste avant le début des 10 ultimes minutes. Le dernier quart temps était tendu mais le GET Vosges démontrait des vertus capitales dans l’optique du maintien et s’imposaient aux forceps (88-81).

Statistiques et classement

Côté Get Vosges, tout le monde a contribué à ce précieux succès. Le meilleur marqueur du soir se nomme P. Kieger avec 17 points. Alexis Thomas finit à 16, Rashid Gaston à 14 et Massé Doumbé, capitaine du soir, à 13, William Mensah et Bassa Doumbé à 10. Dans les rangs adverses, Harris a inscrit 22 points et l’ancien Gétiste Steven Ricard 18 points.

Au classement, le Get Vosges rejoint son adversaire du soir et engrange des points très importants dans la lutte pour le maintien. Prochain match pour le GET Vosges samedi sur le parquet de La Charité, 8e au classement.

https://www.facebook.com/get.vosges/videos/1198389313625240/

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin