Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Nationale 1 : le GET Vosges brise la série noire à l’extérieur sur le parquet de Brissac

Nationale 1 : le GET Vosges brise la série noire à l’extérieur sur le parquet de Brissac

Le 23 mars 2018 par Clément Thiriau
succès vosgien vendredi soir à Brissac (17 points, 19 d'évaluation)
© JR

C’était devenu une bien fâcheuse habitude. Lors de ses 10 derniers déplacements, le GET Vosges était à chaque fois rentré bredouille, avant d’aller ce vendredi soir à Brissac. Le moment (bien) choisi par les joueurs de Laurent Mathis pour briser la série noire.

Le film du match

Dans cette rencontre entre le 9e et le 13e du classement, les Vosgiens auront été devant au tableau d’affichage durant la quasi totalité de la rencontre. C’est dans le premier quart temps que Loïc Gigant, Massé Doumbé et leurs partenaires, incisifs, ont fait la différence (14-24). La réussite accompagnait encore le GET Vosges au début du deuxième acte et lui permettait de creuser l’écart jusque +17 (13e, 16-33). Malgré la moisson des Vosgiens au rebond, Brissac refaisait surface et grignotait son retard avant la pause (35-41).

L’entame de la deuxième mi-temps était clairement à l’avantage des locaux qui revenaient dans le sillage de leurs adversaires (49-50) avant que les cadres de Laurent Mathis (Gigant, Doumbé) n’éteignent le feu et laissent leurs couleurs devant (61-65). Malgré un bon départ dans l’ultime quart-temps, les Gétistes baissaient de pied et voyaient Brissac réduire l’écart avant même de prendre l’avantage à une minute de la fin du match (77-76). Mais l’une des dernières recrues vosgiennes, le pivot Rashid Gaston ne tremblait pas sur la ligne des lancers francs et offrait un succès précieux à son nouveau port d’attache (80-83).

Les stats et le classement

Côté GET Vosges, le meilleur marqueur de la rencontre se nomme Rashid Gaston avec 18 points inscrits. Malcolm Gountas, sorti du banc, a rendu une très belle copie (17 points, 19 d’évaluation) tandis que les frères Doumbé ont fait le job (15 points pour Massé, 11 pour Bassa). Les autres marqueurs : Casero Ortiz 6, Gigant 6, Thomas 6, Ndiaye 4.

C’est une victoire ô combien importante pour la troupe de Laurent Mathis dans la lutte pour le maintien. Ce dixième succès permet au Get de s’éloigner un peu du bas de tableau (voir classement). On rappelle qu’il devrait y avoir deux descentes en fin de saison. L’an prochain, la N1 comportera deux poules de 14 équipes contre une de 18 aujourd’hui.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin