Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges y a cru jusqu’au bout contre Sorgues

Le GET Vosges y a cru jusqu’au bout contre Sorgues

Le 27 octobre 2017 par Jordane Rommevaux
succès vosgien vendredi soir à Brissac (17 points, 19 d'évaluation)
© JR

Nouvelle désillusion pour les basketteurs du GET Vosges, ce vendredi 27 octobre, à l’occasion de la 6e journée du championnat de Nationale 1. Une occasion parfaite pour les hommes de Laurent Mathis de confirmer le bon match entrevu sur le parquet du Centre Fédéral (victoire 98-63). Seulement, les Gettistes ne connaîtront pas leur première victoire à domicile de la saison. Ils s’inclinent sans honneur (85-90).

Le match

Une minute et 13 secondes. C’est le temps qu’a mis le GET Vosges pour ouvrir son compteur de points, alors que Sorgues avait déjà scoré à deux reprises (2-4). Le ton du match était donné et les protagonistes n’allaient pas le contrarier (2-11, 5e minute). Si les locaux tentaient de faire leur retour dans ce premier quart-temps, c’est finalement Sorgues qui donnait la leçon malgré sa seule victoire acquise cette saison, en 5 matchs (17-25).

Les Golbéens réagiront quelque peu dans cette seconde période (30-37, 15e). Mais il faudra la pugnacité d’un excellent Malcolm Gountas et la verve de Madiop N’Diaye, pour revenir dans la partie et s’ouvrir un potentiel retour en seconde période, avec un score rapproché à la mi-temps (42-47).

Et le troisième quart-temps aura le mérite de redonner le sourire aux supporters présents au Palais des Sports (48-51, 23e). Mais une légère désorganisation offensive du GET Vosges provoquera une nouvelle grosse avance de Sorgues, en peu de temps (48-60, 25e). La fin de période laissera un nouvel espoir aux locaux (65-71), qui semble avoir les armes pour faire déjouer Sorgues.

Et le réveil du capitaine Loïc Gigant (11 points, 4 rebonds), de retour de blessure, ou celui de Mourad Benkloua (10 points, 5 rebonds) permettront au GET Vosges de revenir à un point (73-74, 33e). Mais une erreur de jugement de Massé Doumbé, peu à l’aise (7 points, 5 rebonds), relancera Sorgues, qui ne manquera pas son money-time et l’emportera (85-90).

Les stats

Une nouvelle défaite à domicile difficile à digérer pour les joueurs du GET Vosges, malgré quelques belles prestations individuelles, comme celle de l’homme du match vosgien Malcolm Gountas (27 points), qui aurait pu offrir la victoire aux siens. On notera aussi le bon match de Madiop N’Diaye (13 points, 9 rebonds).

En face les 30 points et 12 rebonds de Zarko Rakocevic ont fait du mal.

Interview d’après-match de Malcolm Gountas :

https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155095052789157/

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin