Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges sans aucun souci face au Centre Fédéral

Le GET Vosges sans aucun souci face au Centre Fédéral

Le 16 février 2018 par Jordane Rommevaux
Loïc Gigant et le GET Vosges peuvent valider leur maintien en battant le Centre Fédéral ce vendredi soir
© GET Vosges

Un quart-temps, c’est le temps qu’a mis le GET Vosges pour réussir à se détacher de son adversaire du soir, le Centre Fédéral et son armada de jeunes espoirs, à qui l’on promet un glorieux avenir. En attendant, la jeunesse a trébuché, presque logiquement dans les Vosges, offrant une victoire importante aux hommes de Laurent Mathis (85-65), qui va leur permettre de se relancer en championnat.

Le match

En début de saison, s’il y a bien deux rencontres à ne pas perdre, ce sont bien celles contre le Centre Fédéral, tant la différence de niveau entre des joueurs en formation et une équipe de joueurs “professionnels” est grande. Pourtant, chaque année, quelques équipes se font avoir et s’inclinent à la surprise générale. Pour le moment, cette année, aucune équipe de N1 ne s’est inclinée. Ce vendredi 16 février, c’était au tour du GET Vosges de passer le test.

Dans une forme médiocre, depuis de longues semaines, les Spinaliens débutaient la rencontre timidement (7-7, 5e minute). Et malgré une légère avance des jeunes visiteurs (12-16, 8e), les deux équipes resteront avec un écart respectable en cette fin de premier quart-temps (17-21), tout de même en faveur du Centre Fédéral.

Mais, personne dans le Palais des Sports d’Epinal ne craignait une déconvenue Golbéenne. Les locaux resserraient les rangs et parvenaient enfin à reprendre la possession de la balle (31-25, 15e). Parfaitement guidés par un Alexis Thomas très propre sous l’anneau (11 points, 4 rebonds) les locaux s’offraient une mi-temps à l’aise avec une avance confortable (43-29).

8 petits points encaissés dans le second quart-temps. Enfin, la défense du GET Vosges était en place et obtenait des résultats. Le 3e quart-temps sera tout aussi réussi pour les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant (54-35, 25e), qui trouvaient leur vitesse de croisière. Les Vosgiens creuseront même encore un peu l’écart à l’approche du dernier quart-temps (64-42).

22 points d’avance que les locaux parviendront à conserver facilement (71-49, 35e). Jusqu’à la fin de match parfaite, qui aurait l’incroyable faculté de faire oublier le classement désastreux du GET Vosges (victoire 85-65).

Les stats

Une victoire qui a permis de mettre en avant plusieurs individualités comme l’excellente performance du capitaine Gigant (10 points, 8 rebonds en 20 minutes). Ou du nouveau venu Mickaël Mokongo (13 points, 4 rebonds), prometteur pour l’avenir.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin