Le GET Vosges débute la seconde phase sur son parquet face au Centre Fédéral ce vendredi
© Jordane Rommevaux
- Publicité -100_468x60

Et de 5 ! Après un début de saison calamiteux, le GET Vosges retrouve des couleurs au meilleur moment de la saison. Mieux, les hommes de Laurent Mathis réussissent un parcours sans faute depuis cinq matchs, grâce à cette nouvelle victoire contre un concurrent direct, Recy-Saint-Martin (98-87).

Le match

Détendus, les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais semblaient sereins au moment de débuter cet avant-dernier match de saison régulière. Malgré un classement toujours délicat, les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant sont sur une série de 4 victoires de rang et peuvent encore espérer éviter la poule de maintien. Pour y parvenir, la première étape est de s’imposer contre Recy-Saint-Martin et, dès les premières secondes du match, les locaux dictaient leur jeu (5-0, 1ere minute). Si les visiteurs revenaient facilement dans le jeu (13-14, 4e), tous les spectateurs présents au Palais des Sports d’Epinal n’avaient aucune inquiétude quant au potentiel des Spinaliens, qui revenaient dans la partie en fin de premier quart-temps (26-26).

En revanche, le début du second quart-temps sera en faveur des Golbéens, qui enchaînaient les belles phases offensives (42-35, 15e). Mais, à l’inverse du premier quart-temps, le second verra un retour de Recy, en fin de période (46-50).

Avec une légère avance au tableau d’affiche, Recy se voyait bien jouer un mauvais coup aux Vosgiens (60-63, 25e). Mais, les locaux n’étaient jamais décrochés. Ils finiront même par recoller à l’approche de la fin de la période. C’est avec un point d’avance qu’ils aborderont l’ultime quart-temps (74-73).

Le match restait indécis et les deux formations ne semblaient rien lâcher. Mais, c’était sans compter sur le réveil de William Pfister et de l’homme fort de cette fin de saison, Ibrahima Sidibé, qui allaient redonner de l’air aux locaux (88-80, 35e). Une accélération du jeu qui sera fatale aux visiteurs, qui ne parviendront pas à revenir dans le money-time. Victoire méritée du GET Vosges (98-87).

Les stats

Beau succès construit par le GET Vosges grâce à quelques belles performances de joueurs clés tels que William Pfister (14 points, 11 rebonds), Ibrahima Sidibé (18 points, 4 passes) et surtout Ignas Fiodorovas (18 points, 7 rebonds, 8 passes).