Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le Epinal HB ramène le nul de Saint-Etienne en se faisant rejoindre en fin de match

Le Epinal HB ramène le nul de Saint-Etienne en se faisant rejoindre en fin de match

Le 22 avril 2017 par Jordane Rommevaux
Un nul rageant pour les Spinaliens à Saint-Etienne.
© Jordane Rommevaux

Enième déception pour les handballeurs spinaliens, ce samedi 22 avril. 7e de sa poule de maintien, malgré un enchaînement de rencontres décevantes, les hommes de Jean-Christophe Ehlé sont souvent proches de la victoire. Ils l’ont encore prouvé à l’occasion de leur déplacement à Saint-Etienne.

Dès les premières minutes de la rencontre, les coéquipiers du nouveau capitaine Jérémie Huet donnaient le ton de la rencontre, grâce à une belle solidité défensive (0-3, 5e minute de jeu). Et malgré une attaque assez timide (2-4, 12e), les Spinaliens conservaient la main-mise sur le match. C’est à cet instant qu’ils décideront d’accélérer (3-10, 16e) et boucleront la première période avec une avance presque irrémédiable pour les locaux (9-15).

Presque car dans le handball, rien n’est jamais insurmontable. Les joueurs vosgiens en feront rapidement les frais même si, dans un premier temps, la physionomie de rencontre affichée depuis le début du match allait rester le même (11-17, 34e). On pensait même qu’Epinal avait le plus difficile quand il affichait 8 buts d’avance à 22 minutes de la fin de match (13-21). Mais les visiteurs se déstabiliseront étrangement. Un système de jeu qui profitera aux locaux stéphanois (18-21, 45e). Et rien ne s’arrangera pour l’attaque vosgienne puisqu’elle restera muette pendant près de 8 minutes, ce qui permit aux locaux de revenir dans la partie (22-22, 53e). Fait de jeu et renversement de situation incroyable, Epinal ne marquait plus. Si le Epinal HB allait résister au coude-à-coude, jusqu’en fin de match, Saint-Etienne trouvera les ressources pour arracher le nul (25-25), à 27 secondes de la fin du match.

Le score n’évoluera plus et les Spinaliens pourront avoir de gros regrets après ce nul très regrettable.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin