Place aux producteurs, tous les jeudis de l'été, Place des Vosges à Épinal.
© L. Insouciance

Fini « les marchés du terroir », et bienvenue à « place aux producteurs » avec la présence chaque jeudi d’une vingtaine de producteurs Vosges Terroir et Bienvenue à la Ferme qui représenteront les métiers de la bouche, ainsi que des artisans Vosgiens issus des métiers d’art et du fait-main.

Une occasion unique de découvrir et déguster des innovations aux couleurs locales comme la spiruline, l’huile de colza ou encore la farine de lentilles. Sans oublier la présence de produits frais comme la viande, le fromage et les légumes.

Nouveauté 2019 : du producteur à votre assiette, faites durer le plaisir en terrasse !

Ce marché estival abat une nouvelle carte : celle de proposer des plats cuisinés avec les produits locaux présents sur le marché. Les chefs des restaurants partenaires concoctent des assiettes/menus avec les produits Vosges Terroir et Bienvenue à la Ferme : Brasserie du Commerce, la P’tite Lorraine, l’Atelier Pizza,  la Cornouaille et la Brasserie au Bureau.

Et pour ce premier rendez-vous, ce jeudi 18 juillet, le programme s’annonce riche et varié :

  • 17h : Cérémonie de remise des diplômes du Concours Général Agricole 2019 pour les médaillés lorrains à la « Brasserie du Commerce » à Épinal. Vous y découvrirez l’exposition itinérante des lauréats et prix d’Excellence Grand Est du Concours Général Agricole 2019.
  • 18h : Inauguration de l’événement Place aux Producteurs sur la place des Vosges d’Epinal avec la présence de 20 producteurs et d’artisans locaux.

Place aux producteurs

Tous les jeudis, du 18 juillet au 22 août, de 16 h 30 à 21 h

Place des Vosges, Épinal

Accès libre