Accueil > Culture > Concert > Seluj & Léon : les rappeurs vosgiens ont le flow dans la peau !

Seluj & Léon : les rappeurs vosgiens ont le flow dans la peau !

Le 31 octobre 2018 par Muriele Charlet-Dreyfus
Seluj et Léon, les Bigflo et Oli vosgiens.
© B. Liénard

Ce sont les Bigflo et Oli vosgiens. Seluj et Léon sont frères, ils sont tombés dans le rap quand ils étaient tout petits. L’un commence la phrase que l’autre finit tellement ils se connaissent. Seluj est orthophoniste et Léon, étudiant en psychomotricité. On lance la battle !

Jules : Seluj, c’est mon nom de scène (Jules à l’envers). C’est une partie de moi…

Léon : Moi, j’ai pris un autre nom que Victor. Léon, ça n’est pas commun !

Jules : On écoute du rap depuis toujours.

Léon : On écrivait chacun de notre côté.

Jules : Et puis on a décidé de faire des projets ensemble, il y a deux-trois ans. Depuis, on fait des scènes régulièrement. On en a fait une vingtaine depuis un an : tremplins, concours, festivals.

Léon : C’est Jules qui a découvert le rap, le premier.

Jules : A 11-12 ans, je me suis mis à écrire. Ça m’a apporté beaucoup de plaisir. J’écris aussi des chansons de variété pour une amie.

Léon : Moi, j’ai été influencé par mon grand frère ! On a sorti notre premier projet Après sur hauteculture.com et on bosse sur un futur projet qui sera disponible partout, notamment sur les plateformes de streaming. Pour la musique, on collabore avec des beatmakers tels que Léon Schoenacker, le K et Mathilde « M », notre caution voix et acoustique.

Jules : Je joue de la guitare et je fais quelques morceaux en acoustique. Nos musiques parlent de ce qui nous touche, racontent des histoires, s’inspirent de notre vie. J’utilise parfois l’écriture sur fond musical pour travailler avec mes patients. D’ailleurs, j’ai fait mon mémoire là-dessus !

Léon : On va venir avec les EP de quelques titres. On travaille avec le label associatif qui regroupe des artistes rap 88 record (eighty-eight record) de Yoann Michel.

Jules : C’est un réel plaisir d’être sur scène avec son frère et avec Théodore Liévin et d’avoir des plus en plus de personnes qui écoutent notre musique. On va continuer à créer, à présenter des morceaux. Et on attend les vosgiens nombreux à nos prochains concerts !

Seluj et Léon en concert

Vendredi 2 novembre, 20 h 30
l’Artiste Golbey – Tarif : 3 €

Jeudi 15 novembre, 20 h 30
La Souris Verte en première partie de Davodka – Tarif : 7 €

Vendredi 16 novembre, 20 h 30
La Louvière Epinal au profit des restos du cœur

selujetleonmusique

selujetleon

https://www.youtube.com/watch?v=sxZgCG_n-FE

https://www.youtube.com/watch?v=iWsMUBqUOUc

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin