Accueil > Actu > Environnement > Perturbations des collectes de sacs jaunes ce vendredi 28 avril

Perturbations des collectes de sacs jaunes ce vendredi 28 avril

Le 28 avril 2017 par Jordane Rommevaux
© DR

Suite à un mouvement social, le SICOVAD informe les usagers des communes collectées le vendredi que leurs sacs de tri ne pourront être ramassés pour une majeure partie d’entre eux, ce 28 avril. Le préavis de grève étant posé pour la journée, des perturbations ont eu lieu lors de la tournée du matin et risquent d’impacter la collecte du soir. Une quarantaine de communes sont concernées. Les habitants sont invités à présenter leurs sacs de tri aux jours et horaires habituels lors de la prochaine collecte.

Motifs de la grève

Cette grève intervient suite à une sollicitation de la CFDT Interco, indique le SICOVAD. Les motifs de revendication sont les suivants :

  • Manque d’équipements de protection individuelle adaptés pour les agents (tenue de pluie, bottes fourrées, gants d’hiver, etc);
  • Demande de mise en place de titres restaurant et d’une prime panier;
  • Demande d’augmentation de l’ensemble des primes pour tous les personnels;
  • La CFDT met aussi en avant le fait que le SICOVAD baisse la taxe d’enlèvement des ordures ménagères pour ses usagers, mais ne répond pas aux demandes de primes.

Dans un communiqué, le SICOVAD a pour sa part affirmé que chaque agent était largement doté en équipements de protection individuelles. Il indique également qu’une réflexion sur les valorisations a été enclenchée, mais que celle-ci ne peut être effectuée avant d’avoir été validée sur le plan national.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin