Malgré le retour du beau temps ce week-end dans les Vosges, quelques orages sont à prévoir.
- Publicité -MINIBANNIEREMISS-LORRAINE2-1
- Publicité -MINIBANNIEREMISS-LORRAINE-2

Il aura mis du temps à venir, mais le Printemps semble désormais bien installé dans la région. Le retour de températures clémentes, ressenties cette semaine, se confirmera ce week-end et surtout la semaine prochaine, dans les Vosges.

Samedi 13 mai, la journée commencera avec un soleil brouillé mais dans une certaine douceur. Les éclaircies céderont peu à peu du terrain, à partir de la mi-journée, pour favoriser le développement de quelques orages isolés ici et là. Ils pourront localement s’accompagner d’une petite grêle. Dans l’ensemble les orages resteront faibles. Les maximales seront de saison et s’approcheront de la barre des 20 °C en plaine.

Dimanche 14 mai, il s’agira là d’une journée relativement semblable à celle de la veille, tant dans le ciel qu’au niveau des températures. La journée débutera par un soleil voilé avant que les nuages ne se fassent de plus en plus menaçants, à partir de la mi-journée et finissent par donner des orages de façon isolée, dans l’après-midi.

ET LA SEMAINE PROCHAINE ?

Après un lundi où l’instabilité persistera encore, nous devrions connaître la première poussée de chaleur de la saison à compter de mardi. Une hausse des températures qui devrait persister une majeure partie de la semaine, avec un thermomètre qui dépassera les 25 °C en plaine de mardi à vendredi. Des orages devraient mettre fin à cette période estivale en fin de semaine.

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees