Après la vague de froid, le Printemps fait son retour ce week-end, dans les Vosges.
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

Quel drôle de tournure qu’est en train de prendre ce mois d’avril. Après avoir vécu un été précoce, en début de mois d’avril, nous sommes désormais retombés en hiver, depuis plus d’une semaine, avec le retour de la neige jusqu’en plaine. Cette dernière est finalement plutôt courante, puisque la neige fait un retour chaque année en avril dans les Vosges. En revanche, que l’été se soit invité avant le 10 avril, ce n’est pas vraiment normal. Les choses vont, toutefois, rentrer dans l’ordre ce week-end avec le retour d’un temps de saison, plus agréable…

Samedi 29 avril, quelques gelées seront à prévoir aux premières heures du jour, la faute à un ciel dégagé qui aura permis aux températures de chuter. En revanche, le soleil brillera tout au long de la journée. Et, les nuages qui se développeront ne remettront pas en cause l’impression de beau temps. Les maximales seront supérieures à 15°C en plaine. Une belle journée en somme !

Dimanche 30 avril, comme la veille, la journée commencera sous le signe du soleil mais rapidement les nuages se feront de plus en plus nombreux au dessus des Vosges, si bien que le ciel sera couvert l’après-midi, sans aucune goutte de pluie à redouter. Concernant la colonne de mercure, après un nouveau léger risque de gelées blanches en rase campagne, les températures se hisseront jusqu’à 17 à 18°C en plaine. Des valeurs de saison.

Après l’embellie des deux journées précédentes, une nette dégradation est à prévoir pour lundi 1er mai, une journée sous le signe de la pluie et de la fraîcheur, où la température atteindra difficilement les 10°C en plaine…

ET LA SUITE DE LA SEMAINE ?

Dans la continuité d’un 1er mai sous le signe de la fraîcheur et de la pluie, il faudra compter sur le même type de temps jusque mercredi inclus. Les averses devraient être régulière, tout au long de la semaine dans les Vosges, même si une amélioration se dessinera progressivement…

Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : www.facebook.com/meteodesvallees