Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Triathlon de Gérardmer : 5 500 participants attendus pour une 38e édition qui s’annonce encore spectaculaire
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Très grosse performance pour le Vosgien Rémy Absalon, lors de la Mégavanche de l’Alpe-d’Huez. Parmi les favoris au départ, le Raonnais a assuré le coup de s’offrant un onzième titre et surtout une cinquième victoire dans l’Isère.
Le spécialiste du VTT de descente marathon et d’Enduro n’a rien à envier à son aîné Julien, ou presque. Prolifique dans une autre discipline du vélo-tout-terrain, non-olympique, Rémy Absalon réalise une belle carrière.
Déjà vainqueur à quatre reprises de la Mégavalanche de l’Alpe-d’Huez, Absalon comptait bien s’offrir une onzième couronne, en ajoutant ses six victoires sur l’épreuve de la Réunion, dont il est le tenant du titre.
Et dès la phase de qualification, Rémy Absalon annoncera la couleur en dominant le chronomètre de sa série et en s’offrant un second temps au scratch, devant 2 000 pilotes. Une performance qui lui permettra de s’élancer sur l’une des places préférentielles, au départ de la course.
Une manche qui partira, dimanche 10 juillet, sur les hauteurs du Pic Blanc (3 300 m). Sur le glacier, c’est le Vosgien qui prendra le meilleur départ de cette descente aussi technique qu’exigeant. Un temps rattrapé par le surprenant Camille Servant, il poursuivra son « marathon » en tête en passant à la première place le Pierrier.
Si Damien Oton prendra le sillage d’Absalon, il ne réussira jamais à le dépasser. Le quadruple vainqueur de l’épreuve iséroise augmentait son avance dans la vallée de l’Allemont, avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, avec 30 secondes d’avance sur Oton.
« J’ai réalisé un bon départ sur le glacier afin de prendre la tête de cette course dingue. C’est une grande satisfaction car c’est toujours très difficile de s’imposer ici. Désormais, je vais me concentrer sur l’épreuve d’Enduro World Series, à la Thuile (Italie), le week-end prochain. Ensuite, les mois de juillet et août seront en Amérique-du-Nord avec des courses au Canada et aux Etats-Unis« , déclare Absalon qui avait pris la 14e place au Chili, la 18e place en Argentine et la 43e place de l’étape irlandaise.
Nos autres articles Sport
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Le Vosgien de 20 ans a remporté ce dimanche la 4e étape du Tour de…
Le 23 août 2026
À l’approche du dénouement de la saison, Bussang s’apprête à accueillir la 5ᵉ et avant-dernière…
Le 20 août 2026
Rallye des Vallées
Remiremont
Le bruit des moteurs va de nouveau résonner dans le secteur de Remiremont les 21…
Le 19 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Aubin Sparfel, 20 ans, poursuit sa progression au sein de la filière Decathlon et se…
Le 18 août 2026
Thomas Sayer
Épinal
Pour son premier Ironman, Thomas Sayer n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Embrunman. Le Spinalien,…
Le 17 août 2026
Lucas Herzog
Val-d'Ajol
Lucas Herzog a pris la troisième place de l'Ironman de Kalmar, en Suède, ce samedi,…
Le 16 août 2026
Ilona Martin Laemle
Épinal
Les championnats d'Europe juniors et U23 ont parfaitement débuté pour l'équipe de France. Ce mercredi,…
Le 5 août 2026
EGVB
Épinal
L'Épinal Golbey Volley-Ball tient sa première recrue de l'intersaison. Le réceptionneur-attaquant Alexandre Petit, également capable…
Le 31 juillet 2026
Louey Ouerrat
Épinal
Louey Ouerrat a encore frappé. Le Spinalien de l’Athletic Vosges Entente Clubs s’est imposé ce…
Le 25 juillet 2026