rallye
Remiremont
Rallye à Remiremont : Quentin Gilbert triomphe à domicile, une finale réussie pour les organisateurs
Le Vosgien Quentin Gilbert et son copilote Christopher Guieu ont remporté la finale de la…
Le 18 octobre 2026
Très grosse performance pour le Vosgien Rémy Absalon, lors de la Mégavanche de l’Alpe-d’Huez. Parmi les favoris au départ, le Raonnais a assuré le coup de s’offrant un onzième titre et surtout une cinquième victoire dans l’Isère.
Le spécialiste du VTT de descente marathon et d’Enduro n’a rien à envier à son aîné Julien, ou presque. Prolifique dans une autre discipline du vélo-tout-terrain, non-olympique, Rémy Absalon réalise une belle carrière.
Déjà vainqueur à quatre reprises de la Mégavalanche de l’Alpe-d’Huez, Absalon comptait bien s’offrir une onzième couronne, en ajoutant ses six victoires sur l’épreuve de la Réunion, dont il est le tenant du titre.
Et dès la phase de qualification, Rémy Absalon annoncera la couleur en dominant le chronomètre de sa série et en s’offrant un second temps au scratch, devant 2 000 pilotes. Une performance qui lui permettra de s’élancer sur l’une des places préférentielles, au départ de la course.
Une manche qui partira, dimanche 10 juillet, sur les hauteurs du Pic Blanc (3 300 m). Sur le glacier, c’est le Vosgien qui prendra le meilleur départ de cette descente aussi technique qu’exigeant. Un temps rattrapé par le surprenant Camille Servant, il poursuivra son « marathon » en tête en passant à la première place le Pierrier.
Si Damien Oton prendra le sillage d’Absalon, il ne réussira jamais à le dépasser. Le quadruple vainqueur de l’épreuve iséroise augmentait son avance dans la vallée de l’Allemont, avant de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, avec 30 secondes d’avance sur Oton.
« J’ai réalisé un bon départ sur le glacier afin de prendre la tête de cette course dingue. C’est une grande satisfaction car c’est toujours très difficile de s’imposer ici. Désormais, je vais me concentrer sur l’épreuve d’Enduro World Series, à la Thuile (Italie), le week-end prochain. Ensuite, les mois de juillet et août seront en Amérique-du-Nord avec des courses au Canada et aux Etats-Unis« , déclare Absalon qui avait pris la 14e place au Chili, la 18e place en Argentine et la 43e place de l’étape irlandaise.
Nos autres articles Sport
rallye
Remiremont
Le Vosgien Quentin Gilbert et son copilote Christopher Guieu ont remporté la finale de la…
Le 18 octobre 2026
trail
Remiremont
À 46 ans, le Vosgien Julien Absalon a bouclé la Diagonale des Fous en 28…
Le 17 octobre 2026
Football
Épinal
Après avoir pris du recul, Aurélien Pinto a retrouvé le banc du SAS Épinal et…
Le 16 octobre 2026
rugby
Saint-Étienne-lès-Remiremont
Le Rugby Club des Deux Vallées (RC2V) de Saint-Étienne-lès-Remiremont a renouvelé son bureau à l’occasion…
Le 14 octobre 2026
rallye
Remiremont
Du 15 au 17 octobre, Remiremont accueille la finale de la Coupe de France des…
Le 13 octobre 2026
sport
Épinal
Vainqueur de Paris Amicale Camou (3-1), l’Épinal Golbey Volley-Ball a signé un troisième succès en…
Le 12 octobre 2026
Coupe de France
Épinal
Ancien défenseur emblématique puis entraîneur du SAS Épinal, Loïc Demangeon dirige désormais Saint-Nabord (D1). Dimanche,…
Le 7 octobre 2026
résultats sportifs
Épinal
Les Louves de Saint-Dié ont rapporté un point de Chamalières après une première rencontre disputée…
Le 5 octobre 2026
Louves Saint-Dié Volley
Saint-Dié-des-Vosges
Après une première saison historique dans l’élite conclue par une 10e place et un maintien…
Le 2 octobre 2026
Wildcats
Épinal
De retour à Épinal, dix ans après son premier passage comme entraîneur à la fin…
Le 1 octobre 2026