Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Triathlon de Gérardmer : 5 500 participants attendus pour une 38e édition qui s’annonce encore spectaculaire
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Malgré un début de saison inquiétant, le GET Vosges est en train de monter en puissance. Les basketteurs golbéens enchaînent avec un quatrième succès consécutif, ce samedi 24 octobre, grâce à une victoire contre Chartres (79-63).
« Dominer le début de match n’est pas gagner« . Une phrase que pourrait méditer la jeune équipe de l’UB Chartres Métropole, après s’être incliné lourdement face à une bonne équipe du GET Vosges.
En effet, ce sont bien les visiteurs qui réussissaient à cueillir les Vosgiens dans leur Palais des Sports d’Epinal en s’adjugeant un début de rencontre réussi (9-11, 5e). Un début de match qui aura le mérite de faire réagir rapidement les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais, par le biais d’un Kyle Tresnak de plus en plus efficace au rebond (7). Et le premier quart-temps se finira sur une égalité parfaite (19-19), laissant le reste de la partie, dans l’incertitude.
C’est dans le second acte que les locaux réussiront accélérer de belle manière. Si les cinq premières minutes du second quart-temps seront équilibrées (31-27). C’est par la suite qu’Epinal réussira à s’offrir une avance confortable, qui s’annoncera décisive. Loïc Gigant (9 points, 4 rebonds) de retour de blessure ou Bernard Mpoy (13 points, 10 rebonds) permettront au GET de prendre 18 points d’avance en 5 minutes (48-30)
De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les Golbéens poursuivaient leur bonne série en continuant à alourdir la marque (56-39, 25e). Et quand Chartres essayait de revenir, le GET Vosges avait du répondant en défense, pour finir le 3e quart-temps avec une belle avance (62-47).
Tout semblait se conjuguer parfaitement pour le GET Vosges s’offre un quatrième succès en N1. Si Chartres retrouvait des couleurs en revenant à 12 points des locaux (67-55, 35e), le GET Vosges allait tuer le match dans le money-time. Une fin de partie parfaitement maîtrisée puisque les basketteurs vosgiens remporteront le match avec une avance certaine (79-63).
De bon augure avant le redoutable déplacement à Saint-Vallier (4e), la semaine prochaine.
Nos autres articles Sport
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Le Vosgien de 20 ans a remporté ce dimanche la 4e étape du Tour de…
Le 23 août 2026
À l’approche du dénouement de la saison, Bussang s’apprête à accueillir la 5ᵉ et avant-dernière…
Le 20 août 2026
Rallye des Vallées
Remiremont
Le bruit des moteurs va de nouveau résonner dans le secteur de Remiremont les 21…
Le 19 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Aubin Sparfel, 20 ans, poursuit sa progression au sein de la filière Decathlon et se…
Le 18 août 2026
Thomas Sayer
Épinal
Pour son premier Ironman, Thomas Sayer n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Embrunman. Le Spinalien,…
Le 17 août 2026
Lucas Herzog
Val-d'Ajol
Lucas Herzog a pris la troisième place de l'Ironman de Kalmar, en Suède, ce samedi,…
Le 16 août 2026
Ilona Martin Laemle
Épinal
Les championnats d'Europe juniors et U23 ont parfaitement débuté pour l'équipe de France. Ce mercredi,…
Le 5 août 2026
EGVB
Épinal
L'Épinal Golbey Volley-Ball tient sa première recrue de l'intersaison. Le réceptionneur-attaquant Alexandre Petit, également capable…
Le 31 juillet 2026
Louey Ouerrat
Épinal
Louey Ouerrat a encore frappé. Le Spinalien de l’Athletic Vosges Entente Clubs s’est imposé ce…
Le 25 juillet 2026