Accueil > Sport > Sport d'hiver > Biathlon : les frères Claude et Paula Botet sélectionnés pour les finales de la Coupe du Monde

Biathlon : les frères Claude et Paula Botet sélectionnés pour les finales de la Coupe du Monde

Le 14 mars 2022 par Jordane Rommevaux
Émilien Claude rejoint son frère Fabien et Paula Botet chez les A pour les finales de Coupe du monde.
Émilien Claude rejoint son frère Fabien et Paula Botet chez les A pour les finales de Coupe du monde.
© IBU

Auteur d’une fin de saison remarquable et remarquée, le cadet de la fratrie Claude, Émilien, a décroché sa place pour les finales de la Coupe du Monde de Biathlon à Oslo, du 17 au 20 mars 2022. Il accompagnera son frère Fabien, logiquement qualifié, ainsi que la Bressaude Paula Botet, révélation de cette saison.

Émilien Claude est de retour en équipe de France A et c’est tout à fait mérité ! Le Bassurois, petit frère de la fratrie Claude, emmenée par Florent, l’un des leaders de la sélection Belge et Fabien, qui est depuis quelques saisons installé chez les A, a déjà connu cette équipe de France l’an dernier, mais c’est avec l’équipe de France B, engagé en IBU Cup, que le petit frère a fait sa saison 2021-22. Une saison remarquée puisqu’il a réussi à s’offrir 4 podiums cette saison, dont un dernier ce dimanche où le jeune vosgien a pris la deuxième place du relais simple mixte à Ridnaun (Italie), en compagnie de Lou Jeanmonnot.

Une belle occasion pour Émilien Claude de démontrer son potentiel pour réintégrer durablement l’équipe de France A, la saison prochaine, alors que le Savoyard Eric Perrot lui avait été préféré, pour la sixième place sur le circuit international.

De son côté, son frère Fabien aura à coeur de finir la saison sur une bonne note, lui qui était sorti des Jeux Olympiques de Pékin avec un sentiment mitigé. Il aura certainement l’objectif de se rapprocher d’un podium. Même constat pour la Bressause Paula Botet, qui s’est révélée cette saison au plus haut niveau, à découvert les JO et entend bien rester durablement dans cette équipe de France féminine.

Le programme des finales de la Coupe du monde :

Jeudi 17 Mars

  • Sprint Dames à 15h45

Vendredi 18 Mars

  • Sprint Hommes à 15h45

Samedi 19 Mars

  • Poursuite Dames à 12h50
  • Poursuite Hommes à 15h00

Dimanche 20 Mars

  • Mass Start Dames à 12h50
  • Mass Start Hommes à 15h00
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin