Coupe du Monde – Ski de fond : La Bressaude Léonie Perry réussit sa grande première !
Léonie Perry, jeune fondeuse originaire de La Bresse, a marqué les esprits ce samedi lors de sa toute première participation à une manche de Coupe du Monde de ski de fond, sur le prestigieux Tour de Ski à Toblach, en Italie. Une performance prometteuse qui témoigne de son talent et de son travail acharné.
Il y a encore quelques mois, en octobre dernier, la jeune athlète de 20 ans n’aurait jamais imaginé fouler aussi rapidement les pistes du circuit mondial. Et pourtant, c’est bien sur cette scène que Léonie Perry s’est illustrée lors des qualifications du sprint skate, décrochant une 29e place parmi les 30 premières, synonyme de qualification pour les phases finales.
Si son aventure s’est arrêtée en quart de finale, avec une honorable 5e place dans sa série, la vosgienne n’a pas démérité. Face aux meilleures fondeuses internationales, la Bressaude a montré qu’elle avait sa place parmi l’élite, tenant tête avec détermination et sans complexe.
Ce premier pas sur le circuit mondial est de bon augure pour la suite de sa carrière. Avec une telle entrée en matière, nul doute que Léonie Perry est une athlète à suivre de près.