Accueil > Sport > Sport d'hiver > Ballet sur glace-mondiaux : les patineuses Spinaliennes s’envoleront pour Boston en avril 2023

Ballet sur glace-mondiaux : les patineuses Spinaliennes s’envoleront pour Boston en avril 2023

Le 19 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Ballet sur glace-mondiaux : les patineuses Spinaliennes s'envoleront pour Boston en avril 2023
L'équipe spinalienne les Épines Blanches disputera les Championnats du monde à Boston, en avril prochain.

Après avoir obtenu la troisième place des derniers Championnats de France, les patineuses spinaliennes, spécialisées dans le ballet sur glace, ont gagné leur billet pour disputer la National Cup 2023 qui se déroulera à Boston (USA) du 20 au 23 avril. Le rêve continue pour les danseuses sur glace du club d’Épinal !

Qu’on se le dise, il n’y a pas que les hockeyeurs des Wildcats d’Épinal qui brillent sur la patinoire de Poissompré. Le club de patinage sur glace réussi aussi à d’excellentes performances depuis de nombreuses années. Mais, s’il y a un domaine qui est peut-être trop méconnu et qui, pourtant, obtient des résultats admirables, c’est la section “ballet sur glace” du club.

En effet, ouverte depuis 2019 seulement et malgré le passage de la Covid-19, la section “ballet” a trouvé son groupe d’une quinzaine de jeunes femmes, motivées et talentueuses, âgées de 13 à 19 ans.

Engagées pour les Championnats de France à Nice, le 7 mai dernier, les Spinaliennes partaient avec de grandes ambitions et elles n’ont pas démérité puisqu’elles ont réussi à prendre la 3e place de l’épreuve.

Une satisfaction pour le club et sa présidente, Angélique Consigny, qui confie que “tout le monde avait ce podium en tête mais rien n’était acquis d’avance. Désormais, la médaille de bronze acquise, c’est le Championnat du monde de Boston, en avril 2023 que nous visons”.

Avec cette performance, les Spinaliennes ont gagné le droit de représenter la France aux Nations Cup du ballet sur glace qui se déroulera, du 20 au 23 avril 2023 du côté de Boston.

Emmenées par Ines Arnould, la capitaine, Camille Wagon, vice capitaine, la quinzaine de filles se mesurera au gratin mondial. “Patineuses et patineur car il y aura un garçon, précise encore la présidente. Les filles grandissent, ont d’autres obligations, nous devons donc renouveler en partie le groupe, c’est pourquoi, depuis septembre, nous avons complété le groupe avec de nouvelles recrues, qui sont en période d’essai jusqu’aux prochaines vacances. La cohésion est un élément important.”

En effet, deux licenciés sont “trop âgées pour rester dans l’équipe juniors” : Lauraly Consigny et Manon Cornu. “Mais elles seront du voyage dans le staff de l ‘équipe les Epines Blanches, en compagnie de la coach : Caroline Morel”, assure Angélique Consigny.

Notons que l’année sera importante pour le club spinalien puisque la patinoire de Poissompré d’Épinal sera le théâtre du Championnat de France de ballet sur glace, les 6 et 7 mai 2023. L’occasion pour les Spinaliennes de concourir à domicile et de viser un titre national.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin