Murielle Nourdin

Avec 4 défaites lors des 5 premiers matchs, l’Ambition Sportive Golbey-Epinal (ASGE) n’a pas débuté son championnat de Nationale 1 masculine comme elle l’espérait. Néanmoins, la présidente Murielle Nourdin garde le sourire et la confiance pour son équipe fanion comme pour les plus jeunes.

Quel bilan tirez-vous du début de saison en NM1 ?

Murielle Nourdin – Compliqué, forcément. On a une équipe très jeune, c’est toujours un pari mais on n’a pas le choix. Si on pouvait prendre des joueurs expérimentés, on le ferait. Qui dit jeunes dit forcément beaucoup d’inexpérience, d’irrégularité, de manque de confiance en soi, beaucoup de dynamisme et d’envie aussi. Chaque match sera une bataille.

Quel est l’objectif ?

M.N. – On ne vise absolument pas la montée car on n’a pas le budget pour ça, on n’est pas prétendants. Nous c’est le maintien bien sûr, l’idéal ce serait la poule intermédiaire dès la première phase (pour les classés 6e à 10e à l’issue de la 1ère phase, ndlr). On sait que ce sera difficile, mais c’est comme ça depuis quelques années.

Comment s’est passé le retour du public et des sponsors ?

M.N. – Très bien ! Ça fait du bien de voir du monde au Palais (des sports). Les joueurs sont ravis, les sponsors aussi. Le public revient, c’est déjà pas mal et les spectateurs sont plutôt satisfaits de ce qu’ils ont pu voir jusqu’à maintenant.

Comment se porte l’Ambition Sportive Golbey-Epinal dans son ensemble ?

M.N. – L’idée d’ambition c’est par rapport au développement du club en général, sur les jeunes. On est très contents car l’école de basket a repris très fort, on n’est pas loin de 90 gamins, ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps. C’est forcément du potentiel et un vivier pour les années à venir. On a aussi pas mal de gamins en U15 et U17 donc en termes de licenciés on est content.

Prochains matchs à domicile :
Mardi 2 novembre, 20 h : Golbey-Epinal – Caen

Mardi 9 novembre, 20 h : Golbey-Epinal – Mulhouse
Vendredi 19 novembre, 20 h : Golbey-Epinal – Le Havre
Palais des sports, Epinal