Accueil > Sport > Hockey > Hockey : les Bleus vont doublement faire vibrer Poissompré

Hockey : les Bleus vont doublement faire vibrer Poissompré

Le 19 avril 2022 par Stephane Magnoux
L'équipe de France est à Épinal pour préparer son mondial.
L'équipe de France est à Épinal pour préparer son mondial.
© FFHG

Depuis dimanche soir,  l’équipe de France A de hockey sur glace est arrivée dans la cité des images, jusqu’au 23 avril, pour un stage de préparation au Mondial Élite, ponctué par deux matchs amicaux face à la Lettonie, 10e nation mondiale.

Après plusieurs années de travail sur ce dossier, c’est l’heure de la récompense pour tous les acteurs du hockey spinalien. Les jeudi 21 et vendredi 22 avril, l’équipe de France disputera deux rencontres amicales face à la Lettonie à la patinoire de Poissompré.

Les Lettons font partie des dix meilleures équipes au monde et ont récemment disputé les Jeux Olympiques de Pékin. Ce sont d’ailleurs eux qui avaient privé les joueurs de Philippe Bozon, ancien technicien d’Epinal, d’une qualification olympique.

Cette fois, il sera question de deux matchs de préparation en vue des championnats du monde B pour les Tricolores. La dernière fois que les Bleus s’étaient produits à épinal, nombre de supporters de l’EHC n’étaient pas encore nés. C’était en février 1990 face au Canada.

Hockey : France – Lettonie
jeudi 21 et vendredi 22 avril
Patinoire de Poissompré
www.agglo-epinal.fr

Organisateurs d’événements ? Créez, dès maintenant, vos événements gratuitement sur la plateforme digitale On se capte sur : www.centpourcent-vosges.fr/on-se-capte

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin