Accueil > Sport > Hockey > Hockey : l’équipe de France prépare ses mondiaux à Épinal !

Hockey : l’équipe de France prépare ses mondiaux à Épinal !

Le 12 avril 2022 par Jordane Rommevaux
Le Président de la Communauté d'agglomération d'Épinal annonce le stage de l'équipe de France de hockey, en compagnie de Anne Mauffrey, Présidente de l'EHC et
Jean-David CAMUS, Secrétaire général de la Fédération, à sa gauche.
Le Président de la Communauté d'agglomération d'Épinal annonce le stage de l'équipe de France de hockey, en compagnie de Anne Mauffrey, Présidente de l'EHC et Jean-David CAMUS, Secrétaire général de la Fédération, à sa gauche.
© Jordane Rommevaux

Après les sélections U18, U20 et féminine, c’est l’équipe de France A qui vient se produire à Épinal. Une première depuis 1990 ! Les Bleus prendront leurs quartiers dans la cité des images du 17 au 23 avril pour un stage de préparation au Mondial Élite, ponctué par deux matchs amicaux face à la Lettonie, 10e nation mondiale.

Deux ans plus tard, rebelote ! Alors que l’équipe de France portée par son sélectionneur Philippe Bozon, pensait venir faire sa préparation pour le Mondial D1A à Épinal, en avril 2020, les conditions sanitaires ont obligé la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) à annuler, ou plutôt à reporter ce rendez-vous.

Chose promise, chose due à la FFHG qui n’a pas oublié cet acte manqué en 2020, par la force des choses et qui va donc envoyer les membres de l’équipe de France de hockey, préparer leur mondial Elite sur la glace de la patinoire de Poissompré. Un geste fort salué par le président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, Michel Heinrich. « A nous de montrer que la ville et l’agglomération savent recevoir ».

Du 17 au 23 avril, une trentaine de hockeyeurs, parmi les meilleurs joueurs français, seront donc en stage à Épinal pour 6 jours intensifs de préparation pour les Championnats du monde, qui se dérouleront en Finlande du 19 au 29 mai. Un stage qui se conclura par deux rencontres amicales contre une autre formation qui disputera les Championnats du monde : la Lettonie, jeudi 21 avril et vendredi 22 avril, à la Patinoire de Poissompré d’Épinal.

“Faire ses mondiaux, c’est une aubaine pour l’équipe de France qui profite des dommages dus au conflit Russo-Ukrainien, qui a obligé les instances internationales à évincer les équipes Russes et Biélorusses. L’équipe de France et l’équipe d’Autriche sont donc repêchées en remplacement, pour participer à ce mondial. Nous profitons de ce stage pour prépare idéalement cette échéance”, explique Jean-David Camus, Secrétaire général de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), qui ne cache pas son plaisir d’être à Épinal, “cette ville qui respire le hockey”.

Un budget prévisionnel de 100 000 euros a été établi pour la venue de l’équipe de France pendant cette période, avec des demandes de subventions sollicitées auprès de la région Grand-Est, le département des Vosges et la ville d’Épinal.

France – Lettonie
Jeudi 21 avril et vendredi 22 avril, 20 h
Patinoire de Poissompré d’Épinal
Tarifs : 18 à 60 euros/match

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin