Accueil > Sport > Hockey > Hockey e-sport : les Wildcats d’Épinal vice-champions d’Europe

Hockey e-sport : les Wildcats d’Épinal vice-champions d’Europe

Le 13 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Les Wildcats d'Épinal échouent en finale de la Coupe d'Europe e-sport.
Les Wildcats d'Épinal échouent en finale de la Coupe d'Europe e-sport.
© wildcats_esport

Un peu plus d’un an et demi après sa création, la section e-sport du Épinal Hockey Club, devenue depuis les Wildcats d’Épinal, vient de réussir l’exploit de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Europe. Pas une mince affaire pour les Spinaliens, qui n’ont pas démérité lors de cette finale, mais qui se sont inclinés. A charge de revanche l’an prochain puisque l’équipe valide son ticket pour la 4e division européenne.

A peine nés et déjà titrés… ou presque. Les Wilcats d’Épinal viennent de s’offrir une finale européenne, rien que ça ! Bien sûr, nous ne parlons pas ici de la bande à Jan Plch, qui a décroché brillamment son maintien en D1 et qui est sur le point de conclure son recrutement pour la saison prochaine.

Nous parlons de la section e-sport du club de hockey d’Épinal. En effet, sous l’impulsion de deux fans et passionnés du hockey sur glace spinalien, Maximilien Haller et Cyril Dany, les Wildcats ont réussi une saison prodigieuse, jusqu’à la finale continentale.

La section e-sport, c’est la version “jeu-vidéo” de l’équipe spinalienne. Et depuis quelques mois, les résultats des Wildcats sont plus que probants puisqu’ils ont réussi à supplanter les meilleures formations hexagonales, pour se qualifier en Coupe d’Europe.

Et, ce dimanche, les Spinaliens jouaient cette finale face aux Finlandais de Turkunummi. Une finale très disputée puisqu’elle ne s’est jouée qu’à un seul but. Un but en faveur des Finlandais, puisque la rencontre s’est terminée sur un haletant (5-4).

La victoire était toute proche et s’est jouée sur des détails. Malgré ce revers en finale, les Spinaliens ont gagné le droit d’évoluer en division Core l’année prochaine, soit la 4e division européenne, rien que ça. Affaire à suivre donc !

Let’s go Wildcats !!!

La finale à revoir ici : https://www.twitch.tv/videos/1501859965?t=1h49m1s

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin