Accueil > Sport > Autres sports > Victoire de Nacer Bouhanni sur la première étape de Paris-Nice

Victoire de Nacer Bouhanni sur la première étape de Paris-Nice

Le 04 mars 2013 par Bruno Veillon

Après le contre-la-montre d’hier, la première étape du Paris-Nice offrait une véritable arrivée pour sprinters aujourd’hui. Le spécialiste Vosgien Nacer Bouhanni s’adjuge le sprint et endosse le maillot de leader.

On savait que l’arrivée du jour était propice aux sprinters et Nacer Bouhanni, meilleur spécialiste français actuellement, en a bien profité. Donné comme favori au départ, il a respecté les pronostiques en s’imposant devant tous les autres spécialistes engagés sur le Paris-Nice 2013.

Après une étape assez calme, Bouhanni a su être le plus malin et surtout le plus fort du peloton. “J’ai déboité aux 250 derniers mètres avant la ligne d’arrivée et j’ai réussi à contenir Pettachi qui était juste à côté de moi”, confiait le Vosgien juste après avoir passé la ligne d’arrivée.

Coup double pour le coureur de la FDJ qui endosse le maillot de leader au classement pour 18 centièmes de secondes, grâce aux dix secondes de bonification offerts au vainqueur de l’étape. Le champion de France troquera, donc, son maillot tricolore contre le maillot jaune de leader, demain pour la seconde étape de l’épreuve.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin