Accueil > Sport > Autres sports > Canoë-kayak à Épinal : première compétition régionale sur le bassin Natur’O Vive

Canoë-kayak à Épinal : première compétition régionale sur le bassin Natur’O Vive

Le 02 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Canoë-kayak à Épinal : première compétition régionale sur le bassin Natur'O Vive
La première compétition réunira plus de 300 céistes et kayakistes sur la base Natur'O Vive d'Épinal.
© GESN

Premier événement d’importance au nouveau stade d’eau vive Natur’O Vive d’Épinal, ce week-end. Durant trois jours, un Championnat régional de canoë-kayak et une Coupe de France slalom XTrem, seront proposés. Une forte participation est attendue. Le programme !

Depuis l’inauguration, l’accueil des premiers visiteurs et les premiers coups de pagaies dans le nouveau stade d’eau vive d’Épinal, dénommé Natur’O Vive, tout un chacun attendait avec impatience le début du mois de juin pour assister, ou participer, à la première compétition importante sur site.

L’équipe de bénévoles du club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord (GESN), menée par Joël Gaspard, a effectué un énorme travail préparatoire pour ces journées. Un week-end de compétition qui débutera, samedi 4 juin, à 17 h, par le Championnat régional par équipes de clubs. Plus de 42 patrouilles, de 3 bateaux chacune, descendront le bassin le plus rapidement possible le tracé. Cinq patrouilles représenteront le club local, dont une en kayak homme senior et deux en kayak hommes junior.

Le lendemain, place au Championnat régional individuel, dès 8 h 30, avec plus de 300 bateaux au départ, pour des courses en kayak et canoë, hommes et dames. Une compétition qui s’annonce relevée et qui verra 41 bateaux rouges du GESN prendre le départ avec beaucoup d’ambitions, à domicile.

Enfin, ce week-end de Pentecôte permettra un troisième jour de compétition avec la seconde manche de la Coupe de France de Kayak XTrem. 49 athlètes s’aligneront au départ, dont 30 bateaux made in GESN.

“Autant dire que le GESN, à la maison, va faire démonstration de la densité de son effectif et de la diversité des catégories et des pratiques. Les spectateurs et visiteurs vont constater que ce club est très dynamique et que la nouvelle structure d’eau vive est adaptée aux loisirs comme à la compétition”, indique Richard Péché, dirigeant du GESN.

Pour information, le club confirme que le site sera accessible gratuitement au public, sur le côté rive gauche. La rive droite du Stade d’Eau Vive sera réservée à l’organisation et aux juges. Une buvette avec petite restauration sera proposée à tous les visiteurs.

Championnat régional slalom canoë-kayak
Samedi 4 et dimanche 5 juin, à partir de 8 h 30
Coupe de France Kayak XTrem
Lundi 6 juin, à partir de 8 h 30
Natur’O Vive, Épinal
Accès libre
www.canoekayak-gesn.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin