Nordic Trail de La Bresse : plein la vue et plein les jambes !
Le Nordic Trail de La Bresse, plus connu sous l’abréviation NTLB, en clin d’oeil à l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc), n’a pas à rougir de la comparaison. Si le nombre de courses et les distances sont moins nombreuses dans l’épreuve vosgienne, son dénivelé affiché et les paysages aperçus font de son organisation l’une des épreuves les plus prisées de la région. Dimanche 9 juillet, ils seront près de 500 traileurs à s’aligner sur l’un des 3 parcours proposés.
Que vous soyez un traileur expérimenté ou bien novice dans la discipline, le Nordic Trail de La Bresse (NTLB) vous permettra de vous frotter au format le plus adapté à votre condition physique.
En plus de la marche nordique de 10 km qui empruntera le plus petit des parcours, trois courses seront au menu ce dimanche 9 juillet : le 40 km avec ses 2 200 m de dénivelé positif, le 20 km avec 1 000 m de dénivelé et enfin le 10 km avec 500 m de dénivelé.
Une épreuve qui devrait, cette année encore, profiter du beau temps pour accueillir bon nombre de traileurs régionaux. Près de 500 spécialistes des trails et courses de montagne de moyennes et longues distances sont attendus et parmi eux quelques spécialistes.
Notons que les organisateurs précisent un petit changement de parcours sur la longue distance de 40 km : “Le parcours du 40km a été modifié entre le départ et le secteur de Machey. En effet nous devons éviter un secteur où des travaux forestiers sont en cours. Nous en avons donc profité pour changer une partie du parcours ! Vous passerez dans les mêmes secteurs via quelques nouveaux chemins !”
Nordic Trail de La Bresse
Dimanche 9 juillet
La Bresse
Accès libre
www.nordictraillabresse.fr