Accueil > Sport > Trail > Montée de la Madeleine : qui réussira à renverser la suprématie du roi Kévin Amado à Saint-Dié-des-Vosges ?

Montée de la Madeleine : qui réussira à renverser la suprématie du roi Kévin Amado à Saint-Dié-des-Vosges ?

Le 22 novembre 2022 par Jordane Rommevaux
Montée de la Madeleine : qui réussira à renverser la suprématie du roi Kévin Amado à Saint-Dié-des-Vosges ?
Avec ou sans neige, Kévin Amado remportera-t-il sa 3e Montée de la Madeleine ?
© Vrai Roses

Pour sa troisième édition, la Montée de la Madeleine a décidé d’allonger un petit peu la sauce en ajoutant 1 km de plus que l’an dernier et 100 m de dénivelé positif supplémentaire. Une épreuve qui a toujours souri au Déodatien Kévin Amado. Parviendra-t-il à conserver sa couronne dimanche 27 novembre ?

Les courses de montagne ne sont pas nombreuses dans le département, au milieu des nombreux trails et courses hors-stade. Pourtant, elles sont toujours très prisées par les amateurs de courses à pied comportant un important dénivelé.

Parmi les plus réputées, la Montée de la Madeleine est récente mais a déjà gagné ces lettres de noblesses avec une belle participation et surtout de nombreux challengers sur la ligne de départ, située au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges et une arrivée au Col du Haut-Jacques, en empruntant des sentiers dans le massif de la Madeleine, dont 98 % de parcours nature.

Pour cette troisième édition, l’association organisatrice des Tr’Ailleurs de Saint-Dié-des-Vosges a décidé de corser un petit le défi. Un kilomètre a été ajouté à la distance de 2021 et surtout 100 m de dénivelé positif supplémentaire, de quoi faire chauffer les cuisses et offrir une course de 15 km pour 800 m de dénivelé.

De quoi effrayer le double vainqueur de l’épreuve, Kévin Amado, en deux éditions ? Certainement pas puisqu’il réalise une très belle saison 2022, en enchaînant les victoires : sur le 11 km du Trail des Callunes de Ban-de-Sapt (5 février), sur le 13 km du Médianitrail de Moyenmoutier (3 avril), sur le 40 km du Trail des Roches de Saint-Dié-des-Vosges (24 avril), sur le 14 km du Rush du Bout du Monde à Mortagne (15 mai), sur le 16 km du Trail des Jumeaux à Saint-Michel-sur-Meurthe (17 septembre), sur le 19 km du Sap’Trail à Épinal (9 octobre) et sur le 16 km du Trail du Forfelet à Corcieux (6 novembre).

Pourtant, ils sont nombreux à viser la victoire, juste derrière lui, à commencer, s’ils confirment leur participation, par ses coéquipiers du club des Tr’Ailleurs : Lucien Thiebaut et Jérémy Kieffel, qui ont multiplié les places d’honneur en 2022. Ou encore à l’ex-céiste reconverti en traileur amateur, Mathieu Péché, qui performe depuis quelques années sur cette distance et qui a remporté le dernier Trail des Brosses de Chantraine, sur 10 km.

En marge, on notera que le club proposera une marche, non chronométrée, de 10 km pour 500 m de dénivelé positif. Une navette gratuite est mise en place pour le retour des concurrents depuis l’arrivée jusqu’au départ à Géoparc.

Montée de la Madeleine
Dimanche 27 novembre, 10 h
Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges
Distance trail : 15 km
Marche : 10 km
Infos et inscriptions : www.centpourcent-vosges.fr/onsecapte/evenement/montee-de-la-madeleine

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin