Accueil > Sport > Trail > Défi des Pestiférés : quel traileur réussira à relever le défi à Raon-l’Étape ?

Défi des Pestiférés : quel traileur réussira à relever le défi à Raon-l’Étape ?

Le 23 septembre 2022 par Jordane Rommevaux
Défi des Pestiférés : quel traileur réussira à relever le défi à Raon-l'Étape ?
Oserez-vous relever le défi des Pestiférés ?
© Vrai Roses

L’association Courir à Raon renouvelle, pour la quatrième année consécutive, son Défi des Pestiférés, samedi 24 septembre, au carrefour des Pestiférés de Raon-l’Étape. Un véritable challenge sportif qui invite tout un chacun à effectuer une boucle de 6,2 km toutes les heures, pendant 12 heures. Oserez-vous relever le défi ?

Faire 6 200 m en une heure, ça semble à la portée de tout le monde. Mais réussir à renouveler la performance 12 fois en une journée, ça n’est pas la même chose. C’est le défi un peu fou mais tellement galvanisant qu’a lancé l’association Courir à Raon, en 2018 et qui gagne en notoriété et en participations, au fur et à mesure des organisations.

A commencer par le vice-champion du monde par équipe sur 100 km, Benjamin Polin, qui nous avait confié son coup de coeur pour cette course, il y a quelques semaines et qui sera au départ de l’édition 2022, “qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il fasse un soleil de plomb”, confiait-il sur les réseaux sociaux.

On l’a compris, ce défi est ouvert à tous les licenciés Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, ainsi qu’à tout un chacun pouvant délivrer un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.

Le but est de parcourir la boucle de 6,2 km, pour 260 m de dénivelé positif, en une heure. Puis de se reposer et de se restaurer avant le départ de la boucle de l’heure suivante. Tous les compétiteurs qui réussissent à “boucler la boucle en moins d’une heure” sont aptes pour le départ suivant, les autres sont éliminés. Tout cela en 12 heures ! Un défi qu’il sera possible de relever en équipe de deux également.

Ce défi semble trop simple pour vous ? Pas de problème, les organisateurs ont prévu le coup et rallonge la sauce avec le “Pestif’ hard” qui emprunte une boucle de 6,9 km pour 320 de dénivelé positif, à faire sur le même principe mais en 15 heures. Un défi hors normes qui verra la participation du Chantrainois Benjmain Polin.

Défi des Pestiférés
Samedi 24 septembre
Pestif solo ou relais : départ à 10 h
Pestif’ hard : départ à 7 h
Carrefour des Pestiférés, Raon-l’Étape
Tarifs : 25 à 35 euros
Infos et inscritpions : https://couriraraon.wordpress.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin