Accueil > Sport > Trail > 24 hD : la première course qui permet de suivre les pas de Stéphane Brogniart à la Mauselaine

24 hD : la première course qui permet de suivre les pas de Stéphane Brogniart à la Mauselaine

Le 03 juin 2022 par Jordane Rommevaux
Stéphane Brogniart et ses accompagnateurs lors de la tentative de record du monde de kilomètre vertical, en septembre 2021.
© Vrai Roses

On vous aura prévenu, il va falloir avoir de bonnes jambes et une endurance importante pour réussir à suivre, ce week-end à la station de la Mauselaine de Gérardmer. Le trail organisé par les lycéens de la Haie Griselle n’a rien d’une promenade de santé mais il permet à tout un chacun de se mesurer à la pente vertigineuse de la station, pendant plusieurs heures, samedi 4 et dimanche 5 juin. Présentation.

Inspiré par Stéphane Brogniart et sa tentative de record du monde en septembre 2021 sur la « montée des Tétras », un collectif organise la première édition de l’événement 24 hD où se tiendront différentes compétitions sportives de « dénivelé positif » à la station de la Mauselaine de Gérardmer.

Tout d’abord, c’est un défi pour les plus jeunes qui sera proposé ce vendredi 3 juin, avec une course spéciale sport scolaire d’1 h par équipe. Dès le lendemain, les choses sérieuses commencent puisque c’est une course de 6h D+ à faire en solo en équipe via des relais, entre 9 h et 15 h.

Enfin, les meilleurs spécialistes de trails longues distances s’aligneront sur l’épreuve de 24h D+ en solo, du samedi 4 au dimanche 5 juin, avec un départ proposé à 16 h. Les meilleurs athlètes de la discipline au niveau national sont attendus et un record du monde pourrait être battu à cette occasion. 

Pendant le week-end, se tiendront aussi différents concerts et rencontres avec des partenaires associatifs (dont l’association « À travers le regard d’Emile » qui soutient les enfants atteints de troubles autistiques). Ce sera aussi l’ouverture des 4 saisons de la station de ski de la Mauselaine. 

Originalité de l’organisation, le collectif composé de la Ville de Gérardmer, de la station, du club d’athlétisme, de personnalités locales, est piloté par le Lycée la Haye Griselle de Gérardmer. 16 élèves de première en spécialité « éducation physique, pratiques et cultures sportives » sont en charge d’organiser l’événement. Ils se sont réparti les tâches en 4 commissions (administratif et partenariat, communication, logistique, compétition). 

Trail 24 hD
Samedi 4 et dimanche 5 juin
Station de la Mauselaine, Gérardmer
Infos : www.facebook.com/stephanebrogniartofficiel

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin