Tennis de table : Jérôme Humbert, entraîneur d’Etival, évoque le début de saison
Finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, Etival a entamé sa campagne européenne par une belle victoire contre Carthagène dimanche dernier (1-3). Cependant, hier à Poitiers, les Vosgiennes se sont inclinées lors de l’ouverture de leur championnat de Pro A (3-1), tout en perdant également Camélia Iacob sur blessure. Avant de recevoir Joué-lès-Tours demain soir, elles espèrent récupérer toutes leurs forces pour tenter de s’imposer à domicile. Jérôme Humbert, l’entraîneur, fait le point.
Victoire à Carthagène en Ligue des Champions dimanche ..
“C’est toujours important de bien démarrer dans la compétition, et en plus, c’était le premier match de Liu Yangzi. Les filles ont fait un super match, on a réussi à gagner 3-1 après avoir été menés 1-0. De leur côté, elles ont été impactées par la blessure d’une joueuse, ce qui a pesé dans la balance.”
…avant une défaite contre Poitiers ce mardi..
“Poitiers a la 20e mondiale, leader de l’équipe de France, Jia Nan Yuan dans ses rangs. On sait qu’elle peut gagner deux matchs contre n’importe quelle joueuse de n’importe quelle équipe. C’est ce qui s’est passé, même si Jiéni (Shao) a perdu de justesse contre elle lors du match qui aurait pu nous permettre de revenir à 2-2. Cela nous aurait donné la possibilité de jouer la victoire à 3-2 lors du 5e set. Je n’ai rien à reprocher à mes joueuses, c’était un match extrêmement serré et de très haut niveau. Le point noir, c’est que Camélia (Iacob) s’est blessée pendant le match, à 1-1, et n’a pas pu terminer. On s’est donc retrouvé menés 2-1 à ce moment-là. Ensuite, comme je l’ai dit, Jiéni a perdu de justesse face à la leader de l’équipe de France dans un duel de très haut niveau. Nous n’avons rien à nous reprocher. C’est le début du championnat, et même si on a joué de malchance, cela fait partie du jeu.”
…puis réception de Joué-lès-Tours demain
“Joué-lès-Tours vient de battre Metz, une des meilleures équipes du championnat. Demain, on affronte donc une équipe très forte, aussi compétitive que Poitiers, et qui s’est renforcée avec Hana Goda, la 30e mondiale. Dans ce championnat très relevé, chaque match sera disputé cette saison. La gestion des blessures sera un gros enjeu. On verra si nous serons au complet pour demain. L’idée est de prendre les points qui se présentent. On ne peut pas viser beaucoup plus haut pour l’instant. Avec Camélia (Iacob) blessée hier, et Christiana (Kallberg) qui s’est bloqué le cou hier matin, ça fait beaucoup. Mais c’est comme ça… Il faut rester concentrés, prendre les points que l’on peut et espérer qu’elles se rétablissent vite pour poursuivre notre route.”
Infos pratiques :
- Match : Etival – Joué-lès-Tours
- Date : Jeudi 10 octobre à 19h30
- Lieu : Salle Michel Heissat, Etival-Clairefontaine
- Billetterie : Réserver ici