SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Rugby : Gaëtan Rattaire prend les commandes du SDRB XV et fixe le cap vers 2030
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
Dans une salle Michel Heissat pleine à craquer, Etival a fait mieux que résister face à l'ogre Tarnobrzeg, double tenant du titre. Rapidement menées 2 - 0, les Stivaliennes ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 2 partout avant de finalement s'incliner 3-2. Pas de victoire, mais un espoir subsiste avant le match retour vendredi en Pologne.
Étival-Clairefontaine
ASRTT Etival
Camelia Iacob
Jérôme Humbert
Jieni Shao
Ligue des champions
Marie Migot
Tennis de table
Marie Migot (à gauche) au côté de son entraîneur Jérôme Humbert et ses partenaires Camélia Jacob et Jiéni Shao sont encore en vie dans cette finale | © ASRTT Étival
On peut le dire, Etival a été à la hauteur de l’événement. Pour leur première finale européenne, les filles de Jérôme Humbert ont mis à l’épreuve le mastodonte européen Tarnobrzeg, vainqueur de trois des quatre dernières éditions. Rien que ça. Tout n’avait pourtant pas commencé comme on l’aurait souhaité. Les visiteuses prenaient le match par le bon bout et asseyaient leur domination. Yu Fu et Xiaoxin Yang offraient 2 points à leur équipe après avoir battu Jiéni Shao et Camélia Iacob (3-1 et 3-0). Au bord du précipice, les Vosgiennes reprenaient du poil de la bête lorsque Marie Migot entrait en piste pour sa dernière à domicile. Après 5 saisons de bons et loyaux services, la joueuse de 25 ans va quitter le club, et ce sera par la grande porte ! Cette dernière bat Elizabeta Samara (3-2) et enflamme la salle Michel Heissat qui ne manque pas d’ambiance, en réalisant un tour de salle après avoir converti la balle de match. À ce moment-là, tout le monde reprenait espoir dans le camp local. Ceci ce vérifiait encore plus lorsque Jiéni Shao est venu à bout de Xiaoxin Yang, au terme d’un match disputé (3-2). La manche décisive sera finalement remportée par les Polonaises, Yu Fu calmant les ardeurs vosgiennes en infligeant un 3-0 à une Camélia Iacob très courageuse. Pas de miracle pour les Stivaliennes, mais une prestation XXL tout de même qui restera dans les annales. Avec cette courte défaite, les espoirs de remporter le sacre sont toujours permis avant de se rendre en Pologne vendredi, pour ce qui sera le dernier match de Marie Migot sous les couleurs de l’ASRTTE.

Les mots de Marie Migot après cette première finale : « C’est vraiment cool qu’on ait pu rapporter deux points dans cette première finale, c’était vraiment pas attendu d’ailleurs. On est menés 2-0, moi je fais un super match pour ramener l’équipe dans la partie et à la présentation des équipes, Jean Luc annonce que c’est mon dernier match, l’entendre dire ça m’a aussi donné une extrême motivation pour tout donner dans ce dernier match contre la 34e mondiale. C’était une salle vraiment blindée, un chaudron hyper bouillant, c’est pour ces matchs-là qu’on joue, c’était le meilleur souvenir pour moi ici à Etival. Concernant nos chances au retour, on perd 3-2, donc il faut forcément qu’on gagne, on va réfléchir à la composition d’équipe, on est chez elles, elles sont tenantes du titre depuis plusieurs années donc c’est vraiment une équipe hyper forte mais Jiéni (Shao) hier nous a dit qu’on allait gagner vendredi donc je pense qu’elle est très motivée, il faudrait qu’au mieux elle fasse deux points si elle est dans un bon jour elle peut le faire. Ensuite Camélia et moi devons faire encore un gros match et voilà c’est possible, le sport c’est toujours possible donc à voir. Après voilà on peut très bien se prendre 3-0 et c’est comme ça, mais on va vraiment essayer, ça va être un super match en tout cas, le dernier de la saison et le dernier pour moi avec Etival. »
Nos autres articles Autres sports
SDRB XV
Saint-Dié-des-Vosges
Élu président du SDRB XV à l'issue de l'assemblée générale du club, Gaëtan Rattaire entend…
Le 25 juin 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Après leur victoire face à Saint-Denis en demi-finale, les joueuses de l’ASRTT Étival- Clairefontaine disputeront…
Le 11 mai 2026
canoë-kayak
Charmes
À seulement 15 ans, la Vosgienne Lisa Mathiot enchaîne les performances en course en ligne…
Le 17 avril 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Mal engagées après l’aller, les joueuses d’Étival ont totalement inversé la tendance à domicile en…
Le 10 avril 2026
Charly Perrin
Vittel
À 14 ans, Charly Perrin Meurice n’a déjà plus vraiment le temps de tergiverser. Originaire…
Le 23 mars 2026
Gabin Adam
Mirecourt
Sacré champion du monde de karting à Valence, Gabin Adam a franchi un cap dans…
Le 9 mars 2026
CSAE
Épinal
Depuis plus d’un quart de siècle, le Club Sport Adapté Épinal permet aux personnes en…
Le 8 mars 2026
gymnastique acrobatique
Saint-Dié-des-Vosges
Les 7 et 8 mars 2026, la Sélective Interrégionale Est de gymnastique acrobatique réunira 220…
Le 3 mars 2026
GESN
Épinal
La Coupe de France de canoë-kayak slalom N1 a lancé sa saison ce week-end sur…
Le 23 février 2026
Escrime
Vittel
Le CS Vittel Escrime sera le théâtre, les 7 et 8 mars prochains, du Championnat…
Le 22 février 2026
Nos autres articles à Étival-Clairefontaine
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Après leur victoire face à Saint-Denis en demi-finale, les joueuses de l’ASRTT Étival- Clairefontaine disputeront…
Le 11 mai 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Mal engagées après l’aller, les joueuses d’Étival ont totalement inversé la tendance à domicile en…
Le 10 avril 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Entre performances européennes et confirmation sur la scène nationale, l’ASRTT Étival-Clairefontaine vit un mois de…
Le 21 janvier 2026
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Solides et appliquées, les pongistes de l’ASRTT Étival ont signé une victoire précieuse face à…
Le 21 décembre 2025
Habitat inclusif
Étival-Clairefontaine
Vosgelis s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son engagement en faveur du maintien à…
Le 3 décembre 2025
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Les pongistes vosgiennes de l’ASRTT Étival ont parfaitement lancé leur saison européenne, ce mardi soir,…
Le 12 novembre 2025
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
La saison redémarre pour l’ASRTT Étival, et avec elle l’excitation d’un village de moins de…
Le 5 octobre 2025
Destination Vosges Portes d’Alsace
Étival-Clairefontaine
L’Office de Tourisme ainsi que de nombreuses associations locales proposent tout au long de l’année…
Le 14 septembre 2025
ASRTT Etival
Étival-Clairefontaine
Après leur victoire en Ligue des Champions face à Budaorsi, les joueuses d'Etival confirment leur…
Le 28 octobre 2024
Camelia Iacob
Étival-Clairefontaine
Finaliste de la Ligue des Champions la saison passée, Etival a entamé sa campagne européenne…
Le 9 octobre 2024