Ski alpin : le Véternat Clément Noël s’offre la victoire sur le slalom d’Andorre

Fin de saison en apothéose pour le slalomeur vosgien Clément Noël, qui a réussi deux manches parfaites, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde de slalom.
Déjà victorieux de la première manche de Soldeu, le Véternat avait réussi la performance de reléguer son dauphin, le Suisse Ramon Zenhaeusern à 0,84 seconde et son compatriote, Daniel Yule à 0,95 seconde. Même Alexis Pinturault (5e) et le grand Marcel Hirscher (6e) n’arrivaient pas à suivre la cadence.
C’est donc avec une confortable avance que Clément Noël abordera cette seconde manche. Et malgré un second temps au scratch, le Vosgien s’offrira la victoire en conservant 18 centièmes d’avance à l’arrivée sur le deuxième, l’Autrichien Manuel Feller.
En marge de ce troisième succès de la saison pour Noël, on notera la 8e place d’Alexis Pinturault, la 9e place de Victor Muffat-Jeandet et surtout la surprenante 14e place du vainqueur du globe de cristal de la spécialité, l’Autrichien Marcel Hirscher.
Quelle manche de @clement__noel ! Le Français a relégué Pinturault et Hirscher à une seconde et demie ! 😱
Suivez la 2nde manche du slalom de Soldeu à 13h15 sur Eurosport 👉https://t.co/0uA2WvKvYm pic.twitter.com/LjoR7oD29A
— Eurosport France (@Eurosport_FR) March 17, 2019
SUPERBE NOEL ! 💪🇫🇷 En tête après la première manche, le Français de 21 ans a résisté à la pression pour remporter son 3e slalom de la saison (et de sa carrière !) à Soldeu pic.twitter.com/UexGLO7Qgc
— Eurosport France (@Eurosport_FR) March 17, 2019