Accueil > Sport > Sport d'hiver > Patinage artistique : belle moisson de médailles pour les patineurs du club d’Épinal au Tournoi de France

Patinage artistique : belle moisson de médailles pour les patineurs du club d’Épinal au Tournoi de France

Le 26 janvier 2023 par Jordane Rommevaux
Patinage artistique : belle moisson de médailles pour les patineurs du club d'Épinal au Tournoi de France
Élise Claudel s'offre la première place de la catégorie solos novices 1, devant sa coéquipière spinalienne Clémence Zing.
© Claude Rousseaux

Le week-end dernier, 21 patineurs du club d’Épinal sont partis défendre leurs chances pour la 2e étape du Tournoi de France à Lyon. Une compétition qui réunissait les meilleurs spécialistes nationaux, pour décrocher leur place en finale simples ou couples. Un exercice qui a globalement bien réussi aux licenciés spinaliens puisque le club fait son retour dans les Vosges avec de nombreuses médailles et une troisième place nationale dans le classement des clubs, sur 16 clubs engagés.

D’année en année, le club d’Épinal est en train de devenir une place forte dans le patinage artistique national. Déjà distingué en ballet sur glace, puisque le club ira en avril prochain défendre les chances tricolores au Championnat du monde à Boston (USA), c’est aussi en patinage artistique que le travail se concrétise, avec des médailles qui se décrochent dans de nombreuses catégories.

Le week-end dernier, quelque 200 compétiteurs issus des quatre coins de la France se sont retrouvés sur la patinoire de Lyon pour la deuxième manche du Tournoi de France de patinage artistique, Trophée de la Confluence, division 1. Une compétition qui a vu la participation de 21 compétiteurs spinaliens ambitieux : 15 en solos et 3 couples.

Des patineurs vosgiens qui ont réussi à sortir du lot puisque le club d’Épinal s’est offert la 3e place du classement clubs, sur 16 clubs engagés, qui compile les résultats de tous les licenciés.

Côté performances, on notera la victoire d’Élise Claudel et la deuxième place de Clémence Zing, en solo novice 1, ainsi que les médailles de bronze d’Ellie Durupt (solo banjamine 2) et du couple benjamin composé de Valentine et Cyrian, “alors qu’ils disputaient là leur première compétition, puisqu’ils font leur première saison ensemble”, salue Angélique Consigny, présidente du club local.

On notera également les belles performances des compétiteurs spinaliens en solo banjamine 1 : de Zélie Paternotte (4e), Joséphine  Leonard (5e) et Leane Moulin (9e). En solo minimes 2 : Jeanne Leonard (7e), Inès Lelarge (10e)et Margot Duchanoy (14e!. En solo novices 2 : Suzie Salagnac (4e), Apolline Levet (6e) et Joséphine Marchal (9e). En solo juniors, Léanne Nurdin (9e) et Lucie Defranoux (15e).

Enfin, dans la compétition couples, les minimes Faustine et Clément terminent à la 5e place, tandis que les novices Lucie et Luc prennent la 7e place. Le club ajoute fièrement que “nos 3 couples sont qualifiés pour les championnats de France Couples qui auront lieu a Lyon du 24 au 26 mars”.

Les prochaines compétitions individuelles qui attendent les compétiteurs spinaliens sont : la 3e journée du Tournoi de France (11 et 12 février) à Viry-Chatillon et une compétition internationale en Italie (9 au 12 février) pour le couple Lucie et Luc.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin